transfert P.E.A. d'une banque à une autre

Sébastien Michaud
Bonsoir,

J'ai chang=E9 d'=E9tablissement bancaire et l'ensemble de mes comptes ont
=E9t=E9 transf=E9r=E9 d'une banque =E0 une autre.

Comment g=E9rer sous Money 2001 le changement de domiciliation du
P.E.A. ?

Dois-je cl=F4turer le premier P.E.A., en ouvrir un second et cr=E9er les
m=EAmes titres via ajout d'actions ?

Est-il plus simple de juste changer l'=E9tablissement financier et le
num=E9ro du compte via "Modifier les param=E8tres de ce compte" ?
Mais dans ce cas ce ne serait pas une repr=E9sentation exacte de la
r=E9alit=E9 car il y a bien eu transfert d'un compte =E0 un autre avec
cl=F4ture de l'un et cr=E9ation d'un nouveau.

Merci pour vos conseils.

cordialement,

Seb

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sébastien Michaud*
<news: :

Bonsoir,

J'ai changé d'établissement bancaire et l'ensemble de mes comptes ont
été transféré d'une banque à une autre.

Comment gérer sous Money 2001 le changement de domiciliation du
P.E.A. ?

1) Dois-je clôturer le premier P.E.A., en ouvrir un second et créer les
mêmes titres via ajout d'actions ?

2) Est-il plus simple de juste changer l'établissement financier et le
numéro du compte via "Modifier les paramètres de ce compte" ?
Mais dans ce cas ce ne serait pas une représentation exacte de la
réalité car il y a bien eu transfert d'un compte à un autre avec
clôture de l'un et création d'un nouveau.

Merci pour vos conseils.

cordialement,

Seb

Là, c'est toi qui décides.
Le + logique est la soluce n°1.
La plus simple, c'est la n°2.
A toi de voir.
Perso, je prendrais la 1 sauf s'il y a 200 lignes dans le PEA. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François (Gble)
bonsoir "Sébastien Michaud" , salut JLF et à tous.

<J'ai changé d'établissement bancaire et l'ensemble de mes comptes ont
<été transféré d'une banque à une autre.
<Dois-je clôturer le premier P.E.A ...

"Transférer" n'est pas "clôturer".
Donc si dans la réalité votre PEA a simplement changé de dépositaire,
vous ne devez pas le clôturer dans votre gestion Money.
Bien cordialement.
françois (gble)
Sébastien Michaud
Il est vrai qu'il s'agit plus d'un transfert que d'une clôture/
réouverture. Merci pour ces infos précieuses