Transfert photo d'un tél. Nokia vers un mac

3 réponses
Patrcia Crampette
Bonjour,

Je vais changer de téléphone mobile et je souhaite récupérer les quelques
photos qu'il y a dessus, comment transférer les photos d'un mobile NOKIA
6101 vers un mac (mac OS 10.4.11), je ne trouve rien dans ma notice Nokia !

Merci.

3 réponses

pdorange
Patrcia Crampette wrote:

Je vais changer de téléphone mobile et je souhaite récupérer les quelques
photos qu'il y a dessus, comment transférer les photos d'un mobile NOKIA
6101 vers un mac (mac OS 10.4.11), je ne trouve rien dans ma notice Nokia !

Je connais pas ce modèle mais généralement en Bluetooth ça marche bien.
Avec le bluetooth activé (sur les 2) et via le menu Bluetooth de la
barre menu système :

La première fois faire "Configurer un appareil bluetooth" et suivre les
instructions. A un moment le téléphone devrait demander l'autorisation
pour accepter le Mac.
Ensuite l'appareil apparaitra dans le menu BlueTooth et via "Parcourir
l'appareil" on peut se ballader dans le dossiers du Nokia. Les photos
devraient se trouver dans le dossier "picture" soit de la caret SIM,
soit du téléphone lui même suivant les modèles...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
SAM
Le 4/26/10 3:19 PM, Patrcia Crampette a écrit :
Bonjour,

Je vais changer de téléphone mobile et je souhaite récupérer les quelques
photos qu'il y a dessus, comment transférer les photos d'un mobile NOKIA
6101 vers un mac (mac OS 10.4.11), je ne trouve rien dans ma notice Nokia !

Je le fais par bluetooth.

Me suis débrouillé pour :
- activer le bluetooth sur le Nokia
- activer celui du Mac
par le menu du Mac Bluetooth / Parcourir le contenu d'un appareil
on sélectionne le Nokia et, normalement, on peut alors le parcourir
à la recherche des photos qu'on peut récupérer sur son DD
et qu'on peut effacer si ça s'est bien passé.

Il est probable qu'il faille auparavant faire se reconnaitre le Mac et
le Nokia,
par le menu bluetooth du Mac on choisit :
Configuer un appareil
et on se laisse guider par l'assistant

--
sm
news77jll
Patrcia Crampette wrote:

Bonjour,

Je vais changer de téléphone mobile et je souhaite récupérer les quelques
photos qu'il y a dessus, comment transférer les photos d'un mobile NOKIA
6101 vers un mac (mac OS 10.4.11), je ne trouve rien dans ma notice Nokia !

Merci.

Le 6101 ne semble pas avoir de connexion Bluetooth mais plutôt un câble
USB. Donc pas de pb : Il suffit de relier le Tel à ton mac en USB et il
apparaitra sur le bureau comme un disque externe ou une clef USB.
Tu n'auras plus qu'à naviguer dans ton téléphone. Les photos sont
peut-être dans un dossier "DCIM".

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE