transfert photo vers PC impossible

5 réponses
souricette
bonjour

Je possède un canon powershot A60 qui jusqu'à présent ne m'avait causé
aucun souci.
Depuis quelque temps , impossible de transférer mes photos vers le PC . Le
logiciel "Zoombrowser " s'ouvre, l'appareil clignote mais pas de photos
transférées.
Si je demande le transfert vers une autre application , imaging ou photo pro
par exemple, il apparait des vignettes remplies par un point
d'interrogation....
Je m'interroge moi aussi . La visualisation des photos sur TV fonctionne
sans pbs.
Le rapatriement des photos pourrait-il être " gêné " par l'installation
récente d'un pare-feu ( Zone Alarm )? Néammoins la désactivation de celui ci
ne m'a apporté aucune amélioration.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée??
Merci par avance.

5 réponses

Jiji
"souricette" a écrit dans le message de
news:c054k1$7ua$
bonjour

Je possède un canon powershot A60 qui jusqu'à présent ne m'avait causé
aucun souci.
Depuis quelque temps , impossible de transférer mes photos vers le PC . Le
logiciel "Zoombrowser " s'ouvre, l'appareil clignote mais pas de photos
transférées.
Si je demande le transfert vers une autre application , imaging ou photo
pro

par exemple, il apparait des vignettes remplies par un point
d'interrogation....
Je m'interroge moi aussi . La visualisation des photos sur TV fonctionne
sans pbs.
Le rapatriement des photos pourrait-il être " gêné " par l'installation
récente d'un pare-feu ( Zone Alarm )? Néammoins la désactivation de celui
ci

ne m'a apporté aucune amélioration.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée??
Merci par avance.

Pas de problème de cable?

Amicalement
Jiji

souricette
pourquoi pas....mais comment " tester " le cable ??
"Jiji" a écrit dans le message de news:
c05585$33l$

"souricette" a écrit dans le message de
news:c054k1$7ua$
bonjour

Je possède un canon powershot A60 qui jusqu'à présent ne m'avait causé
aucun souci.
Depuis quelque temps , impossible de transférer mes photos vers le PC .
Le

logiciel "Zoombrowser " s'ouvre, l'appareil clignote mais pas de photos
transférées.
Si je demande le transfert vers une autre application , imaging ou photo
pro

par exemple, il apparait des vignettes remplies par un point
d'interrogation....
Je m'interroge moi aussi . La visualisation des photos sur TV fonctionne
sans pbs.
Le rapatriement des photos pourrait-il être " gêné " par l'installation
récente d'un pare-feu ( Zone Alarm )? Néammoins la désactivation de
celui

ci
ne m'a apporté aucune amélioration.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée??
Merci par avance.

Pas de problème de cable?

Amicalement
Jiji

M TOLLU
souricette a couché sur son écran :
bonjour

Je possède un canon powershot A60 qui jusqu'à présent ne m'avait causé
aucun souci.
Depuis quelque temps , impossible de transférer mes photos vers le PC . Le
logiciel "Zoombrowser " s'ouvre, l'appareil clignote mais pas de photos
transférées.
Si je demande le transfert vers une autre application , imaging ou photo pro
par exemple, il apparait des vignettes remplies par un point
d'interrogation....
Je m'interroge moi aussi . La visualisation des photos sur TV fonctionne
sans pbs.
Le rapatriement des photos pourrait-il être " gêné " par l'installation
récente d'un pare-feu ( Zone Alarm )? Néammoins la désactivation de celui ci
ne m'a apporté aucune amélioration.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée??
Merci par avance.

Bonjour,

Deux pistes possibles... Enfin ce que je ferais ...
- Utiliser un lecteur de cartes : les photos sont-elles visibles ? Dans
ce cas je peux utiliser un programme comme Cam2pc.
- Désinstaller et réinstaller logiciels et drivers.

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

PixR
Faites cette petite manipulation :

1 Brancher et allumer l'appareil photo
2 Ouvrir le poste de travail
3 Repérer soit le nom de l'appareil soit la mention "disque amovible" et
ouvrir. A ce stade, si rien n'apparait dans le poste de travail, c'est qu'il
y a un problème plus sérieux, peut-être le cable, à ce moment là essayé chez
un ami ou la famille.
4 Ouvrez un nouvelle fenêtre et créez un répertoire d'accueil pour vos
photos.
5 Copier / coller les photos d'une fenêtre à l'autre.

Cette méthode peut dépanner, mais si celle-ci fonctionne et ZoomBrowser non,
il ne vous reste plus qu'à désinstaller ZoomBrowser pour le réinstaller
correctement.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com
mynab
- Utiliser un lecteur de cartes : les photos sont-elles visibles ? Dans
ce cas je peux utiliser un programme comme Cam2pc.

cam2pc peut télécharger les images directement d'un A60 sans passer
par un lecteur de cartes. De plus sous Me et XP, la dernière version
de cam2pc supporte le protocole PTP donc même pas la peine d'installer
les fichiers de support Canon supplémentaire.