transfert photo vers PC impossible

souricette
bonjour

Je possède un canon powershot A60 qui jusqu'à présent ne m'avait causé
aucun souci.
Depuis quelque temps , impossible de transférer mes photos vers le PC . Le
logiciel "Zoombrowser " s'ouvre, l'appareil clignote mais pas de photos
transférées.
Si je demande le transfert vers une autre application , imaging ou photo pro
par exemple, il apparait des vignettes remplies par un point
d'interrogation....
Je m'interroge moi aussi . La visualisation des photos sur TV fonctionne
sans pbs.
Le rapatriement des photos pourrait-il être " gêné " par l'installation
récente d'un pare-feu ( Zone Alarm )? Néammoins la désactivation de celui ci
ne m'a apporté aucune amélioration.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée??
Merci par avance.

Jiji
"souricette" a écrit dans le message de
[...]

Pas de problème de cable?

Amicalement
Jiji

M TOLLU
souricette a couché sur son écran :
[...]

Bonjour,

Deux pistes possibles... Enfin ce que je ferais ...
- Utiliser un lecteur de cartes : les photos sont-elles visibles ? Dans
ce cas je peux utiliser un programme comme Cam2pc.
- Désinstaller et réinstaller logiciels et drivers.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

PixR
Faites cette petite manipulation :

1 Brancher et allumer l'appareil photo
2 Ouvrir le poste de travail
3 Repérer soit le nom de l'appareil soit la mention "disque amovible" et
ouvrir. A ce stade, si rien n'apparait dans le poste de travail, c'est qu'il
y a un problème plus sérieux, peut-être le cable, à ce moment là essayé chez
un ami ou la famille.
4 Ouvrez un nouvelle fenêtre et créez un répertoire d'accueil pour vos
photos.
5 Copier / coller les photos d'une fenêtre à l'autre.

Cette méthode peut dépanner, mais si celle-ci fonctionne et ZoomBrowser non,
il ne vous reste plus qu'à désinstaller ZoomBrowser pour le réinstaller
correctement.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com
mynab
- Utiliser un lecteur de cartes : les photos sont-elles visibles ? Dans
ce cas je peux utiliser un programme comme Cam2pc.

cam2pc peut télécharger les images directement d'un A60 sans passer
par un lecteur de cartes. De plus sous Me et XP, la dernière version
de cam2pc supporte le protocole PTP donc même pas la peine d'installer
les fichiers de support Canon supplémentaire.