Transfert de site...

Le
Denis Beauregard
Bonjour,

Un commentaire et non une question !!!

Je viens de changer le serveur utilisé pour mon site web personnel.
J'ai donc changé le serveur de DNS et cela va prendre 1 à 3 jours
pour se propager sur la planète.

Mais je viens d'avoir une situation bizarre.

Je vois maintenant mon site depuis le nouveau serveur (http). Je peux
aussi lire les courriels sur le nouveau serveur (pop). Pourtant, j'ai
envoyé un message de test et c'est l'ancien serveur (smtp) qui l'a
reçu. Mais dans les 3 cas, c'est le même fournisseur qui est utilisé.

Je pensais qu'un FAI utiliserait le même serveur DNS pour toutes ces
fonctions alors que ce n'est pas le cas.

Denis
Sergio
Le #25247592
Le Mon, 25 Feb 2013 21:00:01 -0500, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Tu peux envoyer un message avec n'importe quelle adresse d'émetteur sur
ton SMTP (par exemple l'ancien). Tu as simplement oublié de changer le
serveur SMTP d'envoi dans ton logiciel de courrier...

Je pensais qu'un FAI utiliserait le même serveur DNS pour toutes ces
fonctions alors que ce n'est pas le cas.

Rien à voir avec le DNS...
Tonton Th
Le #25247762
On 02/26/2013 06:29 AM, Sergio a dit:

Je pensais qu'un FAI utiliserait le même serveur DNS pour toutes ces
fonctions alors que ce n'est pas le cas.

Rien à voir avec le DNS...

Sauf si il y a des TTL différents selon les services.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Denis Beauregard

[...]

C'est le serveur SMTP de mon FAI que j'utilise. Avec un ancien FAI,
je ne pouvais pas utiliser celui de mon site web, et depuis c'est
toujours celui de mon FAI que j'utilise.

Je pensais qu'un FAI utiliserait le même serveur DNS pour toutes ces
fonctions alors que ce n'est pas le cas.

Rien à voir avec le DNS...

Mais oui, puisque c'est le serveur DNS qui sait à quelle IP correspond
mon nom de domaine.

Denis