Transfert super8 en numérique.

Nestor M.
Bonjour,

je viens de transférer une vieille bobine super8, en la projetant sur un
écran et en la filmant avec un caméscope (Canon MVX 10i).

Je sais c'est pas le top, mais le problème, c'est un clignotement de
l'image, la vidéo est là: http://www.youtube.com/watch?v=dn64g7EzFpQ

Je suppose que c'est un effet stroboscopique dû à la différence du nombre
d'images entre la bobine super8 et la vidéo.

Question: y-a-t'il un réglage possible sur le caméscope? (j'ai perdu la
notice).
Ou une autre solution existe t'elle.

Cordialement...

jean-daniel dodin
Nestor M. a écrit :

Question: y-a-t'il un réglage possible sur le caméscope? (j'ai perdu la
notice).

probablement pas

Ou une autre solution existe t'elle.

régler sur le projecteur?
jdd
Nestor M.
notice).

probablement pas

Ou une autre solution existe t'elle.

régler sur le projecteur?

J'ai essayé, mais sans succès. Le clignotement est soit plus lent, soit plus
rapide.
J'arrive à l'atténuer fortement mais la vitesse est alors beaucoup trop
rapide.
Il faut dire que le projecteur date aussi des années 60 et c'est pas le top
pour faire des réglages fins.
Merci quand même pour ta réponse.
markus
notice).

pour avoir fait ce tyoe de transfert avec un canon MVX2i :
projetter sur un petit écran (chez moi c'est un bristol 21x29.7
faire une balance des blanccs manuelle, sans film dans le projecdteur
faire la mise au point en manuel et
bloquer la vitesse du camescope pour éviter le pompage
quelques essai pour trouver la bonne vitesse, compte tenu de la puissance du
projecteur

nettoyer le cadre du projecteur (si les traces du film proposés viennent de
lui et non de la caméra qui a fait la prise de vue)
bon courage
cordialement
Markus
Pucud
"Nestor M." wrote:

[...]

Regarde si tu as un réglage 50/60 périodes, car ton pb me rappelle qque chose
** cix **
Nestor M.
Bonjour,

et merci à tous pour vos réponses.. Mais je n'ai pas réussi à avoir un
résultat correct, aussi j'ai envoyé la bande à un labo qui scanne image par
image.
Si ça intéresse quelqu'un je mettrais le résultat sur youtube, lorsque
j'aurais reçu le DVD.

Cordialement.
jean-daniel dodin
Nestor M. a écrit :

[...]

si c'est le labo déjá cité ici, le travail est excellent

jdd
Nestor M.

> [...]
j'aurais reçu le DVD.

Cordialement.

si c'est le labo déjá cité ici, le travail est excellent

Je ne sais plus si c'est ici, en tous cas c'est sur un forum. J'avais gardé
l'adresse au cas ou. C'est un labo sur Bordeaux, "Il était une fois"...