Transfert système

Maximus
Bonjour

Voici la situation
Après quelques essais avec Mandrake 9.2 et 10.0, j'ai souhaité essayer une
Ubuntu,
la 5.04 commandée en l'occurrence. Petit soucis après l'install, ayant un
modem PCI Olitec 56k
et ne souhaitant pas acheter les drivers Linuxant, je n'avais donc pas
internet...
Étant têtu, j'installe ma Ubuntu sous VMWare, réussi à faire fonctionner le
NAT et à faire toutes les mises à jour
mais sans la passer en Breezy...

Voici la question:
Est il possible de faire un "ghost" de mon install à jour sous VM et de la
redéployer sur mon install sur DD réel,
ceci malgré les différences de matériel.

Cordialement
@+ Max

Charly
"Maximus" wrote in message
[...]

étrange, étrange ..... un modem qui date déja ... pas de drivers dispo ?
même pas un tarball quelque part ?

Voici la question:
Est il possible de faire un "ghost" de mon install à jour sous VM et de la
redéployer sur mon install sur DD réel,
ceci malgré les différences de matériel.

Tu veux faire un ghost en ext2/3 c'est bien ça ?
Ben du moment que ça boote et que la partition soit active.

Autrement je vois pas trop le problème.

En gros, c'est passer l'OS du VMWare directement sur le Disque Physique ?
Mais l'OS est déja dans le disque physique ou bien dans une partition (voire
répertoire ???) existante ?

Maximus
Dans la discussion :43ba866c$,
Charly a joliment tapoté :
"Maximus" wrote in message
[...]

De mémoire, il existe un Rpm en béta dans le dvd de la Mdk 9.2 mais je ne me
rapelle plus son nom...

[...]

Pour le ghost j'ai utiliser Mondo, la question ,et peut être le soucis,
c'est que le matériel sous VMWare n'est pas le même que sous linux
(émulation...).
En fait, j'ai un OS ,Ubuntu 5.04 ,à jour sous VMWare avec tout qui marche,
que je voudrais mettre en lieu et place d'un Ubuntu 5.04 déja installé pour
le mettre à jour..

J'espère avoir éclairci ma question
@+ Max

"Are you still wasting your time with spam?...
There is a solution!"

Protected by GIANT Company's Spam Inspector
The most powerful anti-spam software available.
http://www.giantcompany.com

eclipse

En fait, j'ai un OS ,Ubuntu 5.04 ,à jour sous VMWare avec tout qui marche,
que je voudrais mettre en lieu et place d'un Ubuntu 5.04 déja installé pour
le mettre à jour..

pkoi tu ne sauvegardes pas juste les paquets que tu as téléchargé ainsi que

la config de apt ?
=> /var/cache/apt/*
=> /etc/apt/*
=> /var/lib/apt/*

puis tu fais ton install sur le disc dur. ensuite tu copies les fichiers
sauvegardés, au bon endroit... et tu fais un apt-get update & apt-get
upgrade... là tu auras ton install toute propre...
pkoi passer par wmare ? j'ai du mal a comprendre sur ce coup là !!!

--
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Sigmund Freud
<http://www.lequidam.net/>

Maximus
Dans la discussion :43baeae7$0$21220$,
eclipse a joliment tapoté :

[...]

Pour la sauvegarde des paquets chargés, je ne connaissais pas les bons
répertoires..
Maintenant je vais pouvoir faire cela, une archive avec tar serai suffisante
??

Pour la passage sous vmware c'était la seule solution facile pour accéder au
net, de plus je peux être sous "linux" et basculé sous win sans reboot
toutes les 5 minutes et enfin même si je casse mon Ubuntu sous vm ce n'est
pas très grave...
Bref une prise en main en douceur avant le grand saut...

Merci de vos réponses
@+ Max

Nicolas George
eclipse wrote in message <43baeae7$0$21220$:
pkoi tu ne sauvegardes pas juste les paquets que tu as téléchargé ainsi que
la config de apt ?

L'installation d'un paquet prend nettement plus de temps que la simple
extraction d'une archive : il y a tout le boulot de mise à jour des bases de
données attachées qui prend un temps considérable. Pour installer une
collection identique de paquets, partir d'une installation finie et copier
bêtement tous les fichiers est nettement plus rapide.

Jérémy JUST
On Tue, 3 Jan 2006 20:28:07 +0100
"Maximus" wrote:

[...]

En version gratuite, il n'existe qu'un pilote pour noyau 2.4, qui est
disponible en RPM et en tar.gz sur le site de Olitec (à moins qu'ils ne
l'aient retiré).
Ce pilote n'est pas libre.

Pour les noyau 2.6, il faut forcément payer (pour un pilote tout
aussi non-libre), chez Linuxant.

--
Jérémy JUST