Transfert de textes entre VBA excel et Word

Le
Gadget
Salut à tous.
J'ai créé un doc Word avec des liaisons vers des cellules Excel. Ma macro
excel remplit ces cellules, puis ouvre le doc word qui met à jour les
liaisons puis s'imprime. Je trouve le processus relativement lent.
2 questions :
- si j'optais pour une autre solution , sans liaison, c'est à dire alimenter
directement à partir de ma macro excel des variables/signets du doc word
avant impression, cela irait-il plus vite ? Et comment on fait ?
- si ce n'est pas le cas, comment enregistrer mon document word sous un
nouveau nom (ça je sais) en 'cassant toutes les liaisons' (ça je sais pas).

Merci à tous.
Geo
Le #16727001
Bonjour à Gadget qui nous a écrit :

[...]

Probablement, les liaisons ralentissent énormément, mais tant qu'on n'a
pas vérifié ...

Et comment on fait ?

Qqch comme
AppWord.Bookmarks("Monsignet").Range.Text="La valeur"

- si ce n'est pas le cas, comment enregistrer mon document word sous un nouveau nom (ça
je sais) en 'cassant toutes les liaisons' (ça je sais pas).

Dim C As Field
Debug.Print ActiveDocument.Fields.Count
For Each C In ActiveDocument.Fields
C.Unlink