Transfert trés lent

5 réponses
fujitsuchaos
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

garcin lazare
"fujitsuchaos" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Attends le Service Pack 1.

fujitsuchaos
Bonjour garcin lazare

Merci conseil et j'attends le service Pack 1

Bonne journée

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"fujitsuchaos" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Attends le Service Pack 1.

Phil
Tu peux toujours attendre le SP1, ça ne fera rien empirer. ;-)

En attendant, explique nous comment tes PC sont reliés
Type de réseau ? (fil, wifi, autre ... )
Type d'équipements réseau : box, switch , hub ?
Comment sont configurés tes interfaces : Vitesse forcée ou autoneg ? Duplex
: Full ou Half etc ...

Quelques conseils : préférer le câble au wifi, virer tout vieil hub
préhistorique et le remplacer par un switch, ne jamais laisser une interface
en autoneg ... ça pourrait déjà faire avancer le schmilblick!

J'allais oublier : ne pas installer les kits de connexion fournis par les
opérateurs !

Bon courage
Phil

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"fujitsuchaos" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Attends le Service Pack 1.

fujitsuchaos
Bonjour

Les PC sont reliés entre eux par réseau filaire (100/1000Mbits), via un
switch procurve.
Les interfaces réseaux des deux PC sont en négociation automatique.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

"Phil" a écrit dans le message de
groupe de discussion : uRms$
Tu peux toujours attendre le SP1, ça ne fera rien empirer. ;-)

En attendant, explique nous comment tes PC sont reliés
Type de réseau ? (fil, wifi, autre ... )
Type d'équipements réseau : box, switch , hub ?
Comment sont configurés tes interfaces : Vitesse forcée ou autoneg ?
Duplex : Full ou Half etc ...

Quelques conseils : préférer le câble au wifi, virer tout vieil hub
préhistorique et le remplacer par un switch, ne jamais laisser une
interface en autoneg ... ça pourrait déjà faire avancer le schmilblick!

J'allais oublier : ne pas installer les kits de connexion fournis par les
opérateurs !

Bon courage
Phil

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"fujitsuchaos" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Attends le Service Pack 1.

kikkoO°
Bonjour

Entre deux PC winfows Vista et Windows XP, le transfert de fichiers sont
très lent par réseau (copier/coller ou couper/coller)
Ce doit être défaut de windows vista.

Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

Si le tout est en réseau il ne devrait pas y avoir de problème de

vitesse de transfert; essayez un gestionnaire de copie/transfert de
fichiers tel que "Supercopier" à charger sur 01net ou Commentcamarche.com

C'est un super petit soft et on peut régler la vitesse de transfert :D