Transfert USB tres lent

Perceval
Bonjour a tous,

J'ai un Windows 2000 Serveur au boulot, dans lequel je tranfert une base de
donnée toutes les semaines grace a une clé USB.
Cette base de données fait un peu moins d'1Go. Depuis qlq temps nous
constatons que le temps de transfert est de plus en plus long.

Aujourd'hui cela a pris un peu plus de 45mn pour le transfert...

Est-ce que qlq'un aurait une idée de la source de ce probleme ?

Merci d'avance :-)
Perceval

Ascadix
Perceval n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

ça sent le port USB1 là ...

Est-ce que qlq'un aurait une idée de la source de ce probleme ?

Regarde si tes ports USB n'aurais pas un p'tit pb qui les auraient fait
passer en USB1

Idée annexe ..souvent une base de donéne, c'est plein de vide et redondance,
ça ce ZIP trés bien ... à faire avant le transfert sur la clef bien sur.

Merci d'avance :-)
Perceval

--
@+
Ascadix [MVP]
Perceval
Merci pour ces pistes, mais comment vérifier si un port usb est passé de 2 à
1 ?

Je vais essayer de zipper la base, mais bon ca c'est un paliatif pour se
masquer le vrai probleme ;-)

[...]

Ascadix
Perceval n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Regarde dans el gestionnaire de périphs, en affichant en mode "périphs par
connexions", si ta clef est au bout d'un contrôleur USB "ouvert ou
universel" c'est probablement de l'USB1, si c'est un contrôleur "étendu"
c'est probablement de l'USB2

PS: essaye de répondre à la suite des messages et pas au-dessus, sinon ça
rend la lecture trés difficile ..et ça va diminuer le nombre de réponses que
tu aura.

--
@+
Ascadix [MVP]
Perceval
Bonjour

Tu as parfaitement raison mes ports USB sont "USB Universal Host Controller"
Ils n'ont probablement jamais été USB2, sinon comment seraient ils passé de
l'un a l'autre ?

[...]

Ascadix
Perceval n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

JE ME REPETE : fais un effort pour répondre a la suite des message ou en
intercalant q/r parce que les réponses/suites avant les questions : c'est
dur a lire et ca gonfle.

[...]

Les ports USB2 sont "aussi" USB1, ensuite, c'est un ignoble micmac entre le
contrôleur et les pilotes. Dans le gestionnaire de périphs, si l'USB2 est
actif, tu voit en fait tous les ports en double, 1 fois en tant que port
USB1, une fois en tant que USB2. Au moment ou tu branche un périph, il ya
négociation au niveau hard ..et suivant le résultat il ya "connexion" avec
le pilote USB1 ou USB2 ..et dans ce cas, tu vois ton périph dans le
gestionnaire de périphs au bout des ports USB1 ..ou 2.

Si il ya cafouillage à une étape, tu peut te retrouver avec un périph USB2
sur un port potentiellement USB2 ..mais tout ce p'tit monde cause en USB1

Les motifs de cafouillages sont diverses:
- contrôleur USB hôte ou périph un peu limite ou incompatibles entre eux
- Pb de BIOS sur la CM
- Pilotes défectueux, mal installé, corrompus

Parfois surtout quand c'est coté pilotes que ça déconne, un reboot suffit à
remettre tout le monde d'accord.

Le seul cas ou il serait bon que 2 périphs USB2 causent en USB1, c'est quand
t'utilise un câble non blindé ..et raté .. à moins d'une défaillance
ailleurs, 2 périphs USB2 connecté avec un câble USB1 non/mal blindé
négocient toujours en USB2 et c'est après lors du transfert que ça plante,
il semble bien que la détection de "qualité du support de liaison" ne fasse
pas partie des normes USB

--
@+
Ascadix [MVP]