Transfert USB2

24 réponses
PhC
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

oui, acheter pour 15/20 ¤ max un petit lecteur de carte SD ou multi
formats à brancher sur l'USB2!

de plus tu n'auras plus de contact électrique possible entre ton ordi
et ton appareil photo, et donc plus de risque de fusiller ce dernier!!
oui je sais cela n'arrive jamais ou qu'aux autres!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serges Drennade

de plus tu n'auras plus de contact électrique possible entre ton ordi
et ton appareil photo, et donc plus de risque de fusiller ce dernier!!
oui je sais cela n'arrive jamais ou qu'aux autres!

bonne journée.

le risque le plus élevé est le suivant : la polarisation de la tension a
été inversée. Et là, que tu sois sur un lecteur ou directement sur un
appareil, ça grille.

Je suis d'accord sur le fait que c'est quand même mieux de griller un
lecteur qu'un APN.

LG
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

oui, acheter pour 15/20 ¤ max un petit lecteur de carte SD ou multi
formats à brancher sur l'USB2!

de plus tu n'auras plus de contact électrique possible entre ton ordi et
ton appareil photo, et donc plus de risque de fusiller ce dernier!! oui je
sais cela n'arrive jamais ou qu'aux autres!

bonne journée.

--
Est tu bien certain du 2 de USB et d'avoir le bon pilote, pour moi ton USB

est un 1 d'où sa lenteur.
Carte USB 2 pour 18 euros 4 sorties arrière 2 avant.
Le système d'exploitation n'a rien a voir avec L'USB.
bonne soirée

Vincent Becker

le risque le plus élevé est le suivant : la polarisation de la tension a
été inversée. Et là, que tu sois sur un lecteur ou directement sur un
appareil, ça grille.

C'est possible ça une inversion de polarisation? On fait ça comment?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

nikojorj_jaimepaslapub
On Aug 30, 1:05 pm, "PhC" wrote:
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lum ix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

C'est parce que le TZ3 est en USB 1.1, comme beaucoup de petits APN eh
oui...
Pour une poignée d'euros, on peut acheter un lecteur USB2, dommage de
se priver.

Ofnuts
PhC wrote:
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

J'ai un Panasonic FZ8 et lui aussi il plafonne à la vitesse USB 1.1. Il
ne faut pas se laisser intoxiquer par la mention USB2 car beaucoup
d'appareils utilisent encore des circuits anciens qui ne dépassent pas
le "fullspeed" (c'est à dire la max de l'US 1.1 , 11Mbps, soit un peu
plus d'un Mo/seconde) même si il sont d'office compatibles avec de l'USB2.

La solution facile c'est d'acheter un lecteur de carte (si ton PC n'en
a pas un intégré). 10-15 euros pour qqchose qui marche bien.

Saguenay
"PhC" a écrit dans le message de news:
46d6a496$0$6159$
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Et en plus, on se vide la batterie...
Un lecteur de cartes à 15 euros, et c'est la paix.

mb

PhC
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:46d6fe5d$0$412$
PhC wrote:
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

J'ai un Panasonic FZ8 et lui aussi il plafonne à la vitesse USB 1.1. Il
ne faut pas se laisser intoxiquer par la mention USB2 car beaucoup
d'appareils utilisent encore des circuits anciens qui ne dépassent pas
le "fullspeed" (c'est à dire la max de l'US 1.1 , 11Mbps, soit un peu
plus d'un Mo/seconde) même si il sont d'office compatibles avec de l'USB2.

La solution facile c'est d'acheter un lecteur de carte (si ton PC n'en
a pas un intégré). 10-15 euros pour qqchose qui marche bien.

Très bien merci.

PhC
"Saguenay" a écrit dans le message de
news:i8EBi.14534$

"PhC" a écrit dans le message de news:
46d6a496$0$6159$
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Et en plus, on se vide la batterie...
Un lecteur de cartes à 15 euros, et c'est la paix.

mb

Très bien . Merci.

dominique
Et en plus, on se vide la batterie...
Un lecteur de cartes à 15 euros, et c'est la paix

J'ai longtemps utilisé gphoto2 sous Linux pour décharger mes APN.
Et puis je suis passé au lecteur de carte, beaucoup plus rapide.
J'ai un regret, avec gphoto2, je pouvais changer le nom des fichiers en
même temps qu'ils se déchargeaient. Maintenant, je dois décharger dans
un répertoire dédié puis changer les noms et déplacer les photos dans un
autre répertoire.
Plus de manipulations et de risques d'erreurs... surtout en ligne de
commande :-)
Bonne journée,
Dominique

1 2 3