Transfert d'utilisateur d'un Mac

Le
patrick.1200RTcazaux
Salut,

je suis en train de redonner vie à un Titanium, sur lequel je voudrais
transférer l'utilisateur d'un iMac DV 450 (oui, je sais, c'est pas
jeune).
Le problème est que le connecteur Firewire du Ti ne répond plus.

Deux questions :
-est-il possible de se procurer le circuit et la prise à un prix
acceptable pour une machine de cet âge (ou faut-il changer toute la
carte mère ?) ?
- comment transfére tout l'utilisateur ? Je pensais en faire une image
disque que j'aurais copié sur une clé USB (c'set pas très gros, en
fait). Mais comment réinstaller à l'arrivée sur le Ti ?

Merci d'avance,

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Assistant Migration. Qui d'ailleurs doit pouvoir passer par l'ethernet,
selon la version de l'OS.

--
[SbM]
patrick.1200RTcazaux
Assistant Migration. Qui d'ailleurs doit pouvoir passer par l'ethernet,
selon la version de l'OS.

Oui, assistant migration, je connais. Ethernet, il ne le propose pas, du
moins sous Tiger, seulement firewire. Mais saurait-il exploiter une
image disque ? J'essaierai dès que j'aurai accès à la machine en
question, pas vant demain soir.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 14/11/10 13:28, Tardigradus a écrit :
Salut,

je suis en train de redonner vie à un Titanium, sur lequel je voud rais
transférer l'utilisateur d'un iMac DV 450 (oui, je sais, c'est pas
jeune).

Mais si, ça peut fonctionner sous Mac OS X.

Le problème est que le connecteur Firewire du Ti ne répond pl us.

Reste l'ethernet. Filaire, on ne va pas chercher à se compliquer la vie
avec l'airport... :-)

Deux questions :
-est-il possible de se procurer le circuit et la prise à un prix
acceptable pour une machine de cet âge (ou faut-il changer toute l a
carte mère ?) ?

Ca risque de coûter plus cher que le Ti lui-même.

- comment transfére tout l'utilisateur ? Je pensais en faire une i mage
disque que j'aurais copié sur une clé USB (c'set pas trè s gros, en
fait). Mais comment réinstaller à l'arrivée sur le Ti ?

Assistant Migration? Je ne sais pas si les premières versions gè rent
l'ethernet. Ca doit dépendre de l'OS installé sur le Titanium.
Autre solution, si l'ethernet ne fonctionne pas, extirper le disque dur
du DV450 et le monter sur un adaptateur USB/IDE.

--
/)
-:oo= Guillaume
> Assistant Migration. Qui d'ailleurs doit pouvoir passer par l'ethernet,
> selon la version de l'OS.

Oui, assistant migration, je connais. Ethernet, il ne le propose pas, du
moins sous Tiger, seulement firewire.

Y compris en le lançant depuis une session ? (dans
/Applications/Utilitaires) ?

Mais saurait-il exploiter une
image disque ?

Une image je ne sais pas, un clone sans doute.

--
[SbM]
patrick.1200RTcazaux
Assistant Migration? Je ne sais pas si les premières versions gèrent
l'ethernet. Ca doit dépendre de l'OS installé sur le Titanium.

Dans ce cas, mon idée d'image disque n'a pas d'intérêt. Le Ti est sous
Tiger, dernière version qui accepte de s'installer dessus. J'ai essayé
Leo, c'est niet. Je vais faire une test tout de suite avec le Ti et mon
vieil iBook blanc 600 MHz... Hé, hé :)

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Il a une carte airport ?
si tu en as la patience tu dois pouvoir te connecter au Ti en admin et
lui envoyer (lui y copier) le dossier de l'user

Sinon ... même méthode mais en ethernet ...

[...]

Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le #22789671
Le 14/11/10 14:56, Tardigradus a écrit :
Le Moustique
[...]

Normalement, le Ti doit démarrer en mode Target.
Mais si ses ports Firewire sont morts ... bien sûr ça va pas être très
utile.

Après ...
depuis l'iMac-DV il doit être possible de joindre le Ti par l'Ethernet

Brancher un câble Ethernet (croisé ou non) entre les 2 bestiaux.
Sur le Ti :
- Préférences Système / Partage / Partage de fichiers
- relever l'adresse IP du Ti (à Propos de ce Mac / Réseau)
depuis le Finder de l'iMac,
- menu : Aller / Se connecter au serveur
- entrer l'IP du Ti
- entrer le login de l'admin du Ti
Hop! le DD du Ti doit monter sur le bureau de l'iMac
yapuka transférer/copier cekivabien au bons zendroits

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
patrick.1200RTcazaux
Le #22789811
SAM
Sinon ... même méthode mais en ethernet ...

Oui c'est ce que je vais faire

http://www.macway.com/fr/product/13171/carte-pcmcia-3-ports-firewire-400.html

En effet, mais pas très élégant...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Oui, bon, j'ai créé une configuration en manuel exprès pour les deux
machines. et bien sûr y'a moyen de copier ce qu'on veut de l'un à
l'autre.

Mais mon idée était un peu différente et je me demandais s'il était
possible de la mettre en oeuvre : étant donné qu'on peut créer une image
disque d'un utilisateur qu'on supprime, est-il possible de faire
l'inverse, à savoir créer un utilisateur à partir d'une image disque ?
C'était puremetn spéculatif et ça me tentait de voir si on pouvait, mais
apparemment c'est pas une solution connue.

Quoi qu'il en soit, Assistant migration sous Tiger ne connaît que le
Firewire comme moyen de connexion.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 14/11/10 15:15, SAM a écrit :

[...]

Voui, sauf que si j'ai bien compris, Tardi veut faire la manip inverse,
copier les données du DV450 sur le Titanium (plus récent...). ; -)

--
/)
-:oo= Guillaume