transfert utilisateur nouvel iBook

manet
pour reprendre des conversations récentes...
une grand mère de ma connaissance s'est fait saboter son iMac G3 (je en
sais plus quel modèle... 500 ? ) par un magasin de PC à qui elle avait
demandé une intervention (à ce propos, il existe un réparateur de Mac du
coté de St Germain, 78xxx ?).

Finalement, elle voudrait s'acheter un portable, et c'est sur moi que va
tomber le transfert. J'aimerais lui conseiller le nouvel iBook, mais il
existe des problèmes pour le transfert d'utilisateur, sans le
firewire....

comment feriez vous, sachant que je suis pas mal équipé à la maison ?

MLB
On 2008-12-07 17:06:07 +0100, (Philippe Manet) said:

[...]

Salut,

Comme l'iMac ne doit plus être à une ouverture prêt, je propose
d'extraire le HD et de le mettre temporairement dans un boitier USB.

Selon le système déjà installé sur le G3 (Panther/Tiger ou OS9), il
sera possible de transférer les données utiles par glisser/déposer.

Il devrait être possible de faire la chose via Ethernet et l'assistant
de migration si le HD est raccordé à un autre Mac selon la rumeur
Apple, mais j'ai des doutes sur la faisabilité.

Cet "oubli" du Firewire sur les nouveaux MacBook est vraiment limite.

A+

MLB
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

[...]

J'en connais un à Versailles (antenne d'un CMAA de Nanterre)

les riches l'auraient accaparé
Gilles
Philippe Manet a écrit :

[...]

J'avoue ne pas trop comprendre les 2 autres réponses...

Tu connectes un câble ethernet et a l'ouverture après la présentation il
va te demander si tu veux récupérer un ancien utilisateur et ça va
marcher tout seul, elle devrait même y arriver seule...

Si elle n'a pas mis trop de trucs exotiques ça va marcher sinon la manip
est de refaire une installe complète est sauvegardant la première...

Cette solution est même plus propre, faudra peut-être ta présence cette
fois quoi que...
manet
Gilles wrote:

Tu connectes un câble ethernet et a l'ouverture après la présentation il
va te demander si tu veux récupérer un ancien utilisateur et ça va
marcher tout seul, elle devrait même y arriver seule...

il me semblait que ça ne fonctionnait que si les 2 machines étaient sous
Léopard, non ?

querlqu'un a-t-il réussit la chose avec la machine de départ sous 10.2.8
(je crois bien qu'elle en est restée là...)

j'magine qu'il faut que les réseaux soient configurés et compatibles...
manet
Erwan David wrote:

J'en connais un à Versailles (antenne d'un CMAA de Nanterre)

ah, c'est bien, elle a une voiture... si elle achète sa nouvelle machine
là, ils pourraient probablement assurer la récupération des données et
la mise en route ?
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Je ne sais pas, je n'ai eu affaire à eux que pour un petit problème de
slot de ram innaccessible. Mais ils étaient très aimable.

C'est dans le centre commercial des manèges rue charles de Gaulle.

les riches l'auraient accaparé
Gilles
Philippe Manet a écrit :
Gilles wrote:

[...]

Ben non en tous cas depuis Tiger ça marche et c'est logique en cas de
migration..

querlqu'un a-t-il réussit la chose avec la machine de départ sous 10.2.8
(je crois bien qu'elle en est restée là...)

Faire une migration Tiger

j'magine qu'il faut que les réseaux soient configurés et compatibles...

l'ethernet de la fbx fonctionne avec MacOs 9
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

j'magine qu'il faut que les réseaux soient configurés et compatibles...

Un bête câble ethernet entre les deux machines, les deux en DHCP et
elles se verront, magie de Bonjour (enfin, Zeroconf dans ce cas...)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
nospam
Laurent Pertois wrote:

Philippe Manet wrote:

> j'magine qu'il faut que les réseaux soient configurés et compatibles...

Un bête câble ethernet entre les deux machines, les deux en DHCP et
elles se verront, magie de Bonjour (enfin, Zeroconf dans ce cas...)

Bon, explique tout comme à un neuneu, stp.

Je vais aussi m'y mettre doit passer le compte de ma mère d'un iMac G3
350 sous OS 10.3.9 à un iMac Core 2 Duo 10.4.11 (elle a directement
sauté les quelques générations entre les deux).

Bien évidemment, pas de FireWire ou d'Airport sur l'iMac préhistorique.
Il n'y a que l'Ethernet (et l'USB, mais je ne pense pas qu'on puisse
faire quoi que ce soit via USB, encore une perte par rapport au vieux
port série qui faisait tout...).

Sur le G3, il y a deux comptes, dont l'un admin, et l'autre utilisé par
ma môman (pas le compte admin, quand je vois ce qu'elle est déjà capable
de faire sur un compte sans trop d'accès...).

Sur le nouveau, un compte admin pour l'instant, et je voudrais récupérer
son ancien compte.

Bref, je branche un cable Ethernet entre les deux bêtes (les histoires
de cable droit ou croisé, ça a toujours cours, ou les Macs savent
croiser et décroiser à loisir?).

Et ensuite, je fais quoi? C'est là que je sèche.

Merci d'avance.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Jean-Noel Chavannes
Le 09.12.2008 22:26, l'estimable internaute, *Tanguy Houzé de
l'Aulnoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Le Mac récent sait croiser/décroiser à la volée.

Et ensuite, je fais quoi? C'est là que je sèche.

Ouvrir sur l'iMac Intel : Application/Utilitaires/Assistant migration

À+,
--
Jean-Noël