Transfert vhs vers dvd

3 réponses
logdenav
Bonjour
je souhaite copier mes vhs en dvd
Pour le materiel pas de probleme,
je recherche un conseil pour les formats a utiliser

je pensais utiliser windows movie maker pour faire la capture du
magentoscope
mais apres, je ne sais pas dans quel format sauvergarder la capture et
quel logiciel utiliser
pour graver les dvd
... le tout sans perdre trop de qualite et en ayant des tailles de
fichiers resonable.

Merci

3 réponses

Gerald
wrote:

Bonjour
je souhaite copier mes vhs en dvd
Pour le materiel pas de probleme,
je recherche un conseil pour les formats a utiliser

je pensais utiliser windows movie maker pour faire la capture du
magentoscope

? ça "numérise" l'analogique ce truc ? Sinon la solution que tu utilises
pour numériser n'est-elle pas livrée avec un logiciel d'exploitation ?

mais apres, je ne sais pas dans quel format sauvergarder la capture et
quel logiciel utiliser
pour graver les dvd
... le tout sans perdre trop de qualite et en ayant des tailles de
fichiers resonable.

Chez Apple c'est livré avec la machine :
<http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/>

c'est d'une sim-pli-ci-té ! on le croit pas.

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hgmrzm.gnxa8mo0bgtN%
? ça "numérise" l'analogique ce truc ?

non, c'est le peripherique de capture qui numèrise
et c'est win movie maker qui pilote le periph de capture.
Mic. Archambault
a écrit dans le message de news:

Bonjour
je souhaite copier mes vhs en dvd
Pour le materiel pas de probleme,
je recherche un conseil pour les formats a utiliser

je pensais utiliser windows movie maker pour faire la capture du
magentoscope
mais apres, je ne sais pas dans quel format sauvergarder la capture et
quel logiciel utiliser
pour graver les dvd
... le tout sans perdre trop de qualite et en ayant des tailles de
fichiers resonable.

Merci

Un graveur de salon ! C'est le plus simple, le plus rapide et le résultat sera
sûr. Je l'ai souvent fait.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le célibataire est un sale macho qui, quelque part, prive une femme de son droit
inaliénable à la pension alimentaire.
AntiSpam : remplacez mac par m