transfert video ordinateur vers camescope

biblioussel
Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait transférer directement une vidéo d'un camescope
vers un ordinateur avec une prise Ieee pour pouvoir faire du montage
vidéo. Peut-on ensuite retransférer la vidéo créée sur le camescope ?
Pour pouvoir ensuite enregsitrer cette même vidéo sur DVD (avec graveur
de salon, dvdr70 philips) ? Ou y-a-t-il une autre solution (sachant
que le graveur n'a pas la fameuse prise Ieee lui) ? Par exemple passer
directement de l'ordinateur au graveur DVD ?

Merci de vos réponses :-)

--
Carole

Sam Oht
Bonjour,
on peut bien sur retransférer les vidéos sur cam à une condition que le cam
ait la fonction DV/IN (ils ont tous DV/OUT)
Pour enregistrer sur DVD il faut un logiciel qui crée un film au format
DVD/PAL et il suffit que le graveur soit installé sur le PC car les graveurs
n'ont pas de prise Ilink/IEEE/1394
"biblioussel" a écrit dans le
message de news:cbtqul$e1c$
[...]

planplan
Bonjour, si votre camera n'a pas l'entrée DV/IN allez voir sur mon site
comment y arriver

Cordiales salutations de Christian.

e_mail:
mon site: www.chez.com/planquart
photos en haute définition; http://www.atpic.com/34

"biblioussel" a écrit dans le
[...]

biblioussel
planplan a écrit :
Bonjour, si votre camera n'a pas l'entrée DV/IN allez voir sur mon site
comment y arriver

Merci à tous les deux. Je ne crois pas que mon canescope ait une sortie
DV/IN. Je vais voir votre site.

--
Carole
biblioussel
biblioussel a écrit :

planplan a écrit :

Bonjour, si votre camera n'a pas l'entrée DV/IN allez voir sur mon site
comment y arriver

Merci à tous les deux. Je ne crois pas que mon canescope ait une sortie
DV/IN. Je vais voir votre site.

Il n'y a pas le mien (Canon 590). J'ai ça comme connectique :
- Connexions : Type de connecteur
. 1 x microphone
. 1 x casque 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)
. 1 x sortie S-vidéo
. 1 x sortie audio/vidéo composite
. 1 x entrée alimentation CC
- Logiciels Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon DV Messenger
Divers Câbles inclus 1 x câble A/V

--
Carole
Sam Oht
La prise DV/In et DV/OUT est physiquement la même mais c'est la fonction IN
qui est ou n'est pas activée. Je ne trouve pas sur le site de Canon ce cam.
Quelle est son appellation exacte? Est-il récent?
Mais s'il est impossible d'activer le "IN" cela ne t'empêchera pas le
transfert du film sur le PC et avec un logiciel adapté de montage tu pourras
créer un DVD en conservant tes rushes sur la bande DV. Mais il te faudra un
graveur de DVD sinon tu pourras créer des SVCD "gravables" sur CD ordinaire
mais limité à 40 minutes environ.
"biblioussel" a écrit dans le
message de news:cc0cu5$qlb$
biblioussel a écrit :

> [...]

. 1 x sortie audio/vidéo composite
. 1 x entrée alimentation CC
- Logiciels Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon DV Messenger

Sam Oht
Je viens de trouver ceci, si ça peut t'aider :
http://www.christophefantoni.com/forums-lire.php?id5&f"
"biblioussel" a écrit dans le
message de news:cc0cu5$qlb$
biblioussel a écrit :

> [...]

. 1 x sortie audio/vidéo composite
. 1 x entrée alimentation CC
- Logiciels Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon DV Messenger

phpinfo
biblioussel wrote:

> Bonjour, si votre camera n'a pas l'entrée DV/IN allez voir sur mon site
> comment y arriver

Merci à tous les deux. Je ne crois pas que mon canescope ait une sortie
DV/IN. Je vais voir votre site.

Ca sera indiqué dans la Documentation.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Youki
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être
modifier les paramètres de votre navigateur.

--
+ + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
"planplan" a écrit dans le message de

Bonjour, si votre camera n'a pas l'entrée DV/IN allez voir sur mon site
comment y arriver

biblioussel
Sam Oht a écrit :
La prise DV/In et DV/OUT est physiquement la même mais c'est la fonction IN
qui est ou n'est pas activée.

Ah. J'ai pas la doc sous la main, mais je vais vérifier ça ce soir.

Je ne trouve pas sur le site de Canon ce cam.

Effectivement il n'y est pas. Bizarre. C'est le Mv590. On tombe souvent
sur le MV600 en recherchant avec google, il a les mêmes caractéristiques
à quelques détails près, c'est la même documentation.

Quelle est son appellation exacte? Est-il récent?

Acheté il y a deux ou 3 mois.

Mais s'il est impossible d'activer le "IN" cela ne t'empêchera pas le
transfert du film sur le PC et avec un logiciel adapté de montage tu pourras
créer un DVD en conservant tes rushes sur la bande DV.

Tu veux dire qu'au lieu d'enregistrer mes changements sur le disque dur
je les enregistre sur le camescope et ensuite je les transfert comme
d'hab sur mon graveur de salon ?

--
Carole
biblioussel
Sam Oht a écrit :

Je viens de trouver ceci, si ça peut t'aider :
http://www.christophefantoni.com/forums-lire.php?id5&f"

Il n'y a pas eu de réponse apparemment. Dommage car effectivement la
question était intéressante ;-)

--
Carole
1 2