Transfert wifi

33 réponses
Jéremy Lecouvaire
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion
et celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS
4.03 et que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je
transfère des fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à
distance en passant par une wifi publique et si oui, comment je fais ?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3 4
Norbert
Jéremy Lecouvaire wrote:
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma
connexion et celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS
4.03 et que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je
transfère des fichiers depuis mon smartphone directement sur mon
ordi à distance en passant par une wifi publique et si oui, comment
je fais ? Merci d'avance !

La solution idéale consiste à monter un serveur sur ton PC et donner à la
box les autorisations pour y accéder depuis l'extérieur.
Fais une recherche sur 'serveur domestique', tu trouveras des tas
d'indications.
Sinon, il existe des softs du genre de PCAnywhere qui doivent répondre au
besoin.
Dans tous les cas, il faut t'assurer que l'IP de ta box ne change pas, ou
alors utiliser un service comme dyndns.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Thierry M.
Jéremy Lecouvaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion et
celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS 4.03 et
que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je transfère des
fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à distance en passant
par une wifi publique et si oui, comment je fais ?

Teamviewer, gratuit pour les particuliers et assistance fonctionnelle
et efficace, malgré le gratuit du truc ! étonnant non ? en fait ils
aiment les retour pour améliorer / debuguer leur soft qu'ils font payer
aux entreprises et pro de la télémaintenance ! et en satisfaisant
l'utilisateur lambda qui comme moi ne va pas manquer de leur faire de
la pub.... :D

et pas besoin de dyndns et consort !!! pas besoin d'IP fixe ni de
parametrage : le soft en tache de fond et les login/pass suffisent
existe sous linux, mac, windows + en version client sous iphone et
android (pour se connecter à un ordi)

NB au fait, dyndns est devenu payant (et s'appelle dyn.com/dns/ et plus
dyndns.org (redirection) ou, pour les anciens comptes, il faut s'y
connecter une fois par mois mini pour ne pas perdre son compte. pour
les autres chercher une solution alternative comme freedns)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Jéremy Lecouvaire
Jéremy Lecouvaire a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion et
celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS 4.03 et
que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je transfère des
fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à distance en passant
par une wifi publique et si oui, comment je fais ?
Merci d'avance !

OK les deux solutions semblent pouvoir me convenir, je vais tester !
Merci !
Jéremy Lecouvaire
Thierry M. a écrit :
Jéremy Lecouvaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion et
celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS 4.03 et
que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je transfère des
fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à distance en
passant par une wifi publique et si oui, comment je fais ?

Teamviewer, gratuit pour les particuliers et assistance fonctionnelle et
efficace, malgré le gratuit du truc ! étonnant non ? en fait ils aiment les
retour pour améliorer / debuguer leur soft qu'ils font payer aux entreprises
et pro de la télémaintenance ! et en satisfaisant l'utilisateur lambda qui
comme moi ne va pas manquer de leur faire de la pub.... :D

Désolé mais c'est vraiment une usine à gaz ...
Pire encore, quand je veux m'inscrire, on me dit que mon pseudo est
déjà pris ... ensuite c'est mon adresse email qui est déjà prise ...
bref, quoique je fasse, il y a une merde. J'ai réussi je ne sais pas
comment à piloter mon ordi depuis mon téléphone mais pour autant, pas
moyen de transférer des fichiers ni dans un sens ni dans l'autre et sur
le PC rien ne montrait une quelconque connexion avec le téléphone.
Bref, c'est pas pour moi, je viens de passer 2 heures à chercher et à
tourner en rond.
Merci quand même.
Lynsey.Doyle
"Jéremy Lecouvaire" a écrit dans le message
de news: 50168fb7$0$6194$
Thierry M. a écrit :
Jéremy Lecouvaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma
connexion et celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS
4.03 et que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je
transfère des fichiers depuis mon smartphone directement sur mon
ordi à distance en passant par une wifi publique et si oui, comment
je fais ?

Teamviewer, gratuit pour les particuliers et assistance fonctionnelle
et efficace, malgré le gratuit du truc ! étonnant non ? en fait ils
aiment les retour pour améliorer / debuguer leur soft qu'ils font
payer aux entreprises et pro de la télémaintenance ! et en
satisfaisant l'utilisateur lambda qui comme moi ne va pas manquer de
leur faire de la pub.... :D

Désolé mais c'est vraiment une usine à gaz ...
Pire encore, quand je veux m'inscrire, on me dit que mon pseudo est
déjà pris ... ensuite c'est mon adresse email qui est déjà prise ...
bref, quoique je fasse, il y a une merde.

Je ne sais rien d'un eventuel version téléphone pour Teamviewer mais sur
la version ordi il n'y a aucune inscription.

J'ai réussi je ne sais pas comment à piloter mon ordi depuis mon
téléphone mais pour autant, pas moyen de transférer des fichiers ni
dans un sens ni dans l'autre et sur le PC rien ne montrait une
quelconque connexion avec le téléphone.
Bref, c'est pas pour moi, je viens de passer 2 heures à chercher et à
tourner en rond.
Merci quand même.

On pourrait te dire RTFM (lire le putain de manuel). Beucaoup de gens
utilise ce logiciel justement parcequ'il est simple. Je ne comprends
rien de ton histoire d'inscription, tu es sur que tu as le bon logiciel?
Voir ici : http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx
Thierry M.
Jéremy Lecouvaire a écrit :
Thierry M. a écrit :
Jéremy Lecouvaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion et
celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS 4.03
et que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je transfère des
fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à distance en
passant par une wifi publique et si oui, comment je fais ?

Teamviewer, gratuit pour les particuliers et assistance fonctionnelle et
efficace, malgré le gratuit du truc ! étonnant non ? en fait ils aiment les
retour pour améliorer / debuguer leur soft qu'ils font payer aux
entreprises et pro de la télémaintenance ! et en satisfaisant
l'utilisateur lambda qui comme moi ne va pas manquer de leur faire de la
pub.... :D

Désolé mais c'est vraiment une usine à gaz ...

t'es fou lui ?
tu installe sur l'ordi que tu veux controler et tu crées/ouvres une
session avec ton login et ton pass - teamviewer se lancera avec windows
et reste en tache de fond

y'a quasi rien a faire : installer et cliquer l'option dans le menu
connexion "acces non surveillé" (pour créer/ouvrir un compte login/pass
et y inclure cet ordi)

c'est trop dur ?

Du client, il suffit de lancer (même pas d'installer) et on entre
login/pass : on voit quels sont les ordis serveurs connectés et il
suffit de double cliquer dessus pour y avoir acces TOTAL (même en
ouverture de session), dans une fenetre ou plein écran

plus simple tu meurs

on peut même ne pas installer sur l'ordi serveur si c'est juste pour
une fois : il suffit de donner à l'ordi client le login/pass qui
apparait dans la fenetre principale (pas d'ouverture de session)

pffffffffffffffff

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Jéremy Lecouvaire a couché sur son écran :

pas moyen de transférer des
fichiers ni dans un sens ni dans l'autre

de mieux en mieux !

les glisser déposer à la souris tu connais ?
tu vois plus simple ?

la, je crois qu'il vaut mieux arrêter de te servir d'un ordi, parcequre
même appuyer sur le bouton "démarrer" c'est plus compliqué

excuse mon ennervement, mais trop c'est trop, parceque soft PLUS SIMPLE
ça ne PEUT PAS EXISTER !

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a écrit :
Jéremy Lecouvaire a couché sur son écran :

pas moyen de transférer des fichiers ni dans un sens ni dans l'autre

de mieux en mieux !

les glisser déposer à la souris tu connais ?
tu vois plus simple ?

la, je crois qu'il vaut mieux arrêter de te servir d'un ordi, parcequre même
appuyer sur le bouton "démarrer" c'est plus compliqué

excuse mon ennervement, mais trop c'est trop, parceque soft PLUS SIMPLE ça ne
PEUT PAS EXISTER !

tiens, lance l'exe, sans installation; et donne moi le login pass que
tu vois apparaitre, tu vas voir si ça va être compliqué de prendre
possession de ton ordi, muni des sesames adequats

même email que l'adresse web de ma signature (avec un @ a la place du
premier point)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Lynsey.Doyle a couché sur son écran :

Je ne sais rien d'un eventuel version téléphone pour Teamviewer mais sur la
version ordi il n'y a aucune inscription.

la version téléphone ne marche qu'en client évidemment, mais c'est la
même.

l'inscription ne sert que pour un usage frequent pour utiliser toujours
les mêmes login/pass qu'on a choisi plutôt que ceux donné aléatoirement
par le programme. Ca permet en outre de voir les ordis connectés s'ils
font parti de la même session
l'installation permet d'avoir le soft lancé en tache de fond au boot

evidemment, juste pour un usage de maintenance ou un test, pas besoin
d'installer, suffit de lancer et communiquer les login/pass qui
apparaissent et le client les entre dans sa fenetre pour s'y connecter

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Jéremy Lecouvaire
Lynsey.Doyle a écrit :
"Jéremy Lecouvaire" a écrit dans le message de
news: 50168fb7$0$6194$
Thierry M. a écrit :
Jéremy Lecouvaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un PC sous W7-64Pro.
Je suis connecté sur une box et je connais l'adresse IP de ma connexion
et celle de l'ordi sur la box.
Si je suis en balade en France avec mon smartphone sous android ICS 4.03
et que mon ordi est allumé chez moi, est-il possible que je transfère des
fichiers depuis mon smartphone directement sur mon ordi à distance en
passant par une wifi publique et si oui, comment je fais ?

Teamviewer, gratuit pour les particuliers et assistance fonctionnelle et
efficace, malgré le gratuit du truc ! étonnant non ? en fait ils aiment
les retour pour améliorer / debuguer leur soft qu'ils font payer aux
entreprises et pro de la télémaintenance ! et en satisfaisant
l'utilisateur lambda qui comme moi ne va pas manquer de leur faire de la
pub.... :D

Désolé mais c'est vraiment une usine à gaz ...
Pire encore, quand je veux m'inscrire, on me dit que mon pseudo est déjà
pris ... ensuite c'est mon adresse email qui est déjà prise ... bref,
quoique je fasse, il y a une merde.

Je ne sais rien d'un eventuel version téléphone pour Teamviewer mais sur la
version ordi il n'y a aucune inscription.

J'ai réussi je ne sais pas comment à piloter mon ordi depuis mon téléphone
mais pour autant, pas moyen de transférer des fichiers ni dans un sens ni
dans l'autre et sur le PC rien ne montrait une quelconque connexion avec le
téléphone.
Bref, c'est pas pour moi, je viens de passer 2 heures à chercher et à
tourner en rond.
Merci quand même.

On pourrait te dire RTFM (lire le putain de manuel). Beucaoup de gens utilise
ce logiciel justement parcequ'il est simple. Je ne comprends rien de ton
histoire d'inscription, tu es sur que tu as le bon logiciel? Voir ici :
http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx

Ah ben non, j'ai lancé le journal de mickey ... ah merde alors ...
1 2 3 4