Transfert Windows

Le
Jean Claude
Bonjour,
j'avais un ordinateur avec windows XP d'installé. La carte mère de ce
dernier ayant eu un défaut important, j'ai racheté un autre PC. Les disques
durs ne pouvant être intervertis, comment pourrais je recopier mon windows
sur ce nouveau PC. je n'ai pas de cd original ni ne connais le mot de passe
éventuel.
Merci de votre aide.
Bugs BUNNY
Le #20712371
"Jean Claude" 4b1cbfa0$0$17499$
[...]

bonjour,
un solution serait de ghoster le 1er micro et de restaurer le ghost sur le
2ème; il y a quand même peu de chance pour que cela fonctionne car il va y
avoir des problèmes de drivers. Mais, sait-on jamais, peut-être que XP sera
capable de s'adapter.
Azo4
Le #20712521
sur l'ancien PC , il y a certainement un numero collé derrière la tour :
c'est la clé pour installer XP

autour de toi tu trouveras probablement un cd de winXP (même version)
tu fais l'install et si l'activation par internet ne fonctionne pas, tu fais
l'activation par téléphone en expliquant ton cas

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean Claude" news:4b1cbfa0$0$17499$
[...]

Alpigo
Le #20891201
Jean Claude a exposé le 7/12/2009 :
[...]

Si ton disque dur est encore OK et s'il s'agit d'une licence oem avec
l'étiquette sur le boîtier, peut-être y-a-t'il un dossier caché avec le
répertoire i386 : voir sur internet comment en faire un CD
d'installation (avec un ami possedant un PC et un boitier DD vide sata
ou pata selon ton cas) et un graveur.
Mais effectivement le plus simple est de trouver un CD d'installation
de même édition (home ou professional) et de partir de là. La toile
recèle de procédures à ce sujet que le CD soit à l'origine OEM,
retail... J'en ai testées avec succès sur Win 2000 et XP sur des PC
dont le DD était défectueux, mais aussi avec des vrais licences OEM sur
des PC dont la carte-mère avait définitivement rendu l'âme.
Il y a toutefois lieu de vérifier si le transfert de licence est bien
autorisé dans ton cas, car si je ne me trompe pas, la licence est liée
à la carte mère.

Je te souhaite beaucoup de succès et bonne année.