TransferText : Erreur de lecture seule

Isa
Bonjour à tous,

J'ai un pb lors d'un import que je fais comme suit :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "format_visit", "TMP_VISIT", chemin_visit,
False

J'utilise ce genre d'import dans beaucoup de BDD et je n'ai pas de pb en
général.
Là, il me fait l'erreur suivante :
Erreur 3027
Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et pourrait me donner une piste ?
D'avance merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

quelques pistes:
- la table est ouverte en modif pendant l'import (sûrement pas)
- un objet utilise la table en exclusif pendant l'import
- la base est en lecture seule.pourquoi pas ?
- un autre processus access non déchargé bloque la base de données.
plus tout le reste......
as-tu essayé ce même import sur un autre pc ?

lire les fiches:
http://support.microsoft.com/kb/209943/en
Run-Time Error '3027' Using ODBCDirect to Open RecordSet

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Isa" a écrit dans le message de news:

> [...]
seule.

| Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et pourrait me donner une piste ?

Isa
Merci Raymond pour la rapidité de ta réponse.

Alors les pistes:
- la table est ouverte en modif pendant l'import (sûrement pas) => NON
- un objet utilise la table en exclusif pendant l'import => Je ne pense pas
- la base est en lecture seule.pourquoi pas ? => NON
- un autre processus access non déchargé bloque la base de données.
plus tout le reste......=> Je ne pense pas
as-tu essayé ce même import sur un autre pc ? Oui, ça fait pareil.

J'ai également redémarré mon PC mais toujours erreur.
Là, je sèche et ça me bloque complètement.
Si quelqu'un a une lumière, je l'accepte volontiers.
Toujours un grand merci.

Isa.

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

seule.

| Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et pourrait me donner une piste ?

Isa
Mea culpa, c'est de ma faute, j'ai trouvé.
Dans ma variable chemin_visit, j'ai oublié de mettre le nom du fichier à
importer, j'ai seulement mis le chemin... sans commentaire.
Que de temps perdu pour rien, désolée.
Merci quand même.

"Isa" wrote:

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as essayé en "manuel" fichier/importer, avec ton format d'import ??

--
Pierre
MVP Access

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

seule.

| Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et pourrait me donner une piste ?

Raymond [mvp]
ça va se payer un jour ça ! ! ! ! ! !

moi je trouve que le libellé de l'erreur et la cause vont bien ensemble ,
n'est-ce pas ?
--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
!

Pierre CFI [mvp]
ah, les plaisirs du developpement
:o)