transferts fichiers

julien
Bonjour
Je suis connecté à internet via free, j'utilise internet explorer. Mon
problème : lorsque l'on m'envoi des fichiers via windows live messenger,
c'est horriblement long et, la plupart du temps, le transfert échoue.... J'ai
vérifié : windows live messenger est accepté par mon pare feu. Je n'ai pas
d'autre problème de connection. Comment savoir d'où vient cette lenteur ????
et pourquoi dès qu'un fichier fait plus de 5 000 ko (à peu près) le transfert
échoue.
Merci de votre aide et bonne fêtes de fin d'année.

Alain Delveaux
Bonjour,
Pensez que lorsque vous envoyé des fichiers c’est la vitesse de votre
connexion en upload qui est importante (et souvent beaucoup moins élevée que
en download). Cette bande passante peut aussi être utilisée par d’autre
programme d’échange de fichiers.
Si je me souviens bien, si votre connexion n’est pas UPnP les transfère
seront plus lents (voir dans Messenger >> outils >> options >> connexion)

"julien" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
????
et pourquoi dès qu'un fichier fait plus de 5 000 ko (à peu près) le
transfert
échoue.
Merci de votre aide et bonne fêtes de fin d'année.

julien
tout d'abord merci. Effectivement, dans les paramètres messenger il est
indiqué qe je suis connecté avec NAP qui restreint les unp (???) j'ignore ce
que ça veut dire. Est-ce que je peux changer dans internet explorer et
comment ? et y'a t-il un risque ?

Merci d'avance et ....bonne année.

[...]

C'est pas lié, laissez tomber cette information
Alain voulait dire qu'il vaut mieux avoir un routeur ou une box ou un
modem routeur qui supporte l'UPnP

La vitesse de transfert de fichier est fonction de la rapidité de votre
connexion dans le sens vous vers l'autre. C'est le flux montant appelé
UpLoad

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm