Transferts sortants très lents

JC
Bonjour,

j'ai deux PC en réseau sur un switch 100Mb/s
un PC est en XP pro SP3
un PC est en Vista premium SP1

Lorsque je fais un transfert de XP vers Vista, le débit est de 9.8Mo/s
environ, mais lorsque je transfère un fichier de Vista vers XP le débit
est de 300Ko/s. Plus généralement, tous les transferts sortant de Vista
sont à cette vitesse. (idem de Vista sur ma freebox HD en ethernet par
le FTP)
Comment cela se fait-il ? comment y remédier ?
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien, et depuis quelques temps le
débit a chuté dans les sens sortant de Vista.
J'ai pas de firewall ni antivirus qui pourrait bloquer ce débit.
Avez-vous une petite idée de là ou je pourrais chercher d'où viens le
problème.

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Essayez à nouveau en arrêtant le Media Player voire en stoppant
temporairement le service "MMCSS".

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"JC" wrote in message
[...]

JC
Le 20/01/2009 08:38, Lognoul Marc [MVP] a ecrit :
Bonjour,

Essayez à nouveau en arrêtant le Media Player voire en stoppant
temporairement le service "MMCSS".

Bonjour,

Merci de la réponse.
Je viens de tester, mais malheureusement cela ne change rien au problème
du débit lent. Je continue à chercher encore un peu, sinon un formatage
et réinstallation ne fera pas de mal.
Merci.

JC.
JC
> [...]
Je viens de tester, mais malheureusement cela ne change rien au problème
du débit lent. Je continue à chercher encore un peu, sinon un formatage

Bon, je me réponds à moi même. J'ai fini par trouvé (par hasard) la
solution.
J'avais réinstallé le système plusieurs fois (avec SP1 et sans), avec et
sans les MAJ des drivers de la carte réseau. J'ai même essayé avec une
version d'Xp, mais le problème persistait. Bien sur, essais avec
changement de câbles et switch.
Je m'étais résolu à ramener ma machine encore sous garantie, et j'ai
enlevé la poussière à l'interrieur juste avant, même si il y en très
peu. J'ai quand même redémarré pour tester, et là, je peux à nouveau
transférer des fichiers à plus de 95Mb/s.
Bref, Si ça peut servir à qqn...

JC.