TRANSFO pour DL103

8 réponses
IDFP
Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

AU310, AU300 ou autres

Merci pour vos conseils

IDFP

8 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 16/10/2006 10:07, IDFP nous disait:
Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

Personnellement, je chercherais chez les spécialistes de la fabrication
de transfos.

Exemple: http://www.lundahl.se/pdfs/datash/9206.pdf

Un petit boîtier de trois fois rien, 4 RCA de bonne facture, et zou.

JLM
Pierre Maurette
IDFP, le 16/10/2006 a écrit :
Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

A une époque, il fallait faire bobiner un transfo au minimum en fil
d'argent. De préférence le plus loin possible de son domicile. Après
avoir fait retailler le diamant chez un japonnais vaguement druidique,
bien entendu.

--
Pierre Maurette
IDFP
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 16/10/2006 10:07, IDFP nous disait:

Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

Personnellement, je chercherais chez les spécialistes de la fabrication
de transfos.

Exemple: http://www.lundahl.se/pdfs/datash/9206.pdf

Un petit boîtier de trois fois rien, 4 RCA de bonne facture, et zou.

JLM

Ok,

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris, avec le 9206 il ne faut
qu'un seul transfo pour faire la stéréo.

musicalement

IDFP
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 16 Oct 2006 10:07:52 +0200, IDFP
wrote:

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

Yapa de *meilleur*. Ya de bons et mauvais transfos (ou pré-prés), et parmi
les bons ya ceux qui vont bien dans votre système ou que vous préférez pour
une raison ou une autre.

Bonjour,

C'est une réponse de Normand ça non ?

Mon interrogation est par rapport au AU 300LC et AU310 : y a t-il une
différence pour justifier de la différence de prix entre ces deux produits ?

Généralement on peut dire que ces produits sont de bonne qualité mais,
je crois que le AU310 à meilleur réputation en matière de transfo adapté
à la cellule DENON DL103.

Je ne fais référence qu'à ces deux produits chez DENON car ce sont les
plus abordables.

IDFP
Pierre Maurette a écrit :
IDFP, le 16/10/2006 a écrit :

Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

A une époque, il fallait faire bobiner un transfo au minimum en fil
d'argent. De préférence le plus loin possible de son domicile. Après
avoir fait retailler le diamant chez un japonnais vaguement druidique,
bien entendu.

Ma question n'a pas de rapport avec votre réponse, la DL103 n'est pas
parmis les cellules et produits vinyl que vous donnez en référence.

le AU300 LC et le AU310 ne sont pas des produits druidique et esotériques.

Donc rien à voir avec du silver point ou autres fabrication hors de prix.

IDFP
Jean-Louis Matrat
en ce 16/10/2006 15:08, IDFP nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 16/10/2006 10:07, IDFP nous disait:

Bonjour,

Quel est le meilleur transfo pour la DL103 ?

Personnellement, je chercherais chez les spécialistes de la fabrication
de transfos.

Exemple: http://www.lundahl.se/pdfs/datash/9206.pdf

Un petit boîtier de trois fois rien, 4 RCA de bonne facture, et zou.

JLM

Ok,

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris, avec le 9206 il ne faut
qu'un seul transfo pour faire la stéréo.

Heu, non, désolé!
Un par voie, les enroulements multiples ne servent qu'à ajuster au petit
poil selon le gain nécessaire pour votre entrée phono habituelle.

JLM
IDFP
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 16/10/2006 15:08, IDFP nous disait:

Heu, non, désolé!
Un par voie, les enroulements multiples ne servent qu'à ajuster au petit
poil selon le gain nécessaire pour votre entrée phono habituelle.

JLM

Ok, Merci pour la précision, mais visiblement ce n'est pas un problème,
le prix de vente est d'environ 59 euros chez CERES Electronique ce qui
reste relativement bon marché pour la paire.

Musicalement

IDFP
François Yves Le Gal a écrit :

Certains préfèrent le 300.

HUM HUM, je vois, j'ai compris ...