Transform et Select Into

3 réponses
billy bob
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main sur une requ=EAte assez simple
normalement,

j'ai une premi=E8re requete d'analyse crois=E9e type TRANSFORM dont je
souhaite exporter en une seule passe le r=E9sultat vers une nouvelle
table.

J'ai bien essay=E9 un Select Into :

SELECT * INTO tmp FROM (
TRANSFORM SUM (Montant) As Somme SELECT ... PIVOT Mois )

et un plus violent

TRANSFOMR SUM (Montant) As Somme INTO tmp SELECT.... PIVOT Mois

rien ne passe ("Erreur dans la clause FROM").

En consultant plusieurs site j'ai vu que c'=E9tais th=E9oriquement
possible mais personne ne livre la syntaxe exacte de l'op=E9ration.

Merci d'avance de votre aide

BB

3 réponses

Fabien
billy bob a écrit :
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main sur une requête assez simple
normalement,

j'ai une première requete d'analyse croisée type TRANSFORM dont je
souhaite exporter en une seule passe le résultat vers une nouvelle
table.

J'ai bien essayé un Select Into :

SELECT * INTO tmp FROM (
TRANSFORM SUM (Montant) As Somme SELECT ... PIVOT Mois )

et un plus violent

TRANSFOMR SUM (Montant) As Somme INTO tmp SELECT.... PIVOT Mois

rien ne passe ("Erreur dans la clause FROM").

En consultant plusieurs site j'ai vu que c'étais théoriquement
possible mais personne ne livre la syntaxe exacte de l'opération.

Merci d'avance de votre aide

BB

Salut Billy
Sauvegrde ta requête croisée dynamique et sert en comme source pour ta
requete de création.
@+
Michel_D
Bonjour,

Tu as essayé comme ceci, tu crée la requête d'analyse croisée et puis :

SELECT *
INTO tmp
FROM LaRequeteAnalyseCroisee

PS:Et si cela ne convient pas explique ce qui te dérange.

"billy bob" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main sur une requête assez simple
normalement,

j'ai une première requete d'analyse croisée type TRANSFORM dont je
souhaite exporter en une seule passe le résultat vers une nouvelle
table.

J'ai bien essayé un Select Into :

SELECT * INTO tmp FROM (
TRANSFORM SUM (Montant) As Somme SELECT ... PIVOT Mois )

et un plus violent

TRANSFOMR SUM (Montant) As Somme INTO tmp SELECT.... PIVOT Mois

rien ne passe ("Erreur dans la clause FROM").

En consultant plusieurs site j'ai vu que c'étais théoriquement
possible mais personne ne livre la syntaxe exacte de l'opération.

Merci d'avance de votre aide

BB
billy bob
On 25 juil, 13:49, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

merci pour vos suggestions,

effectivement je vais finir par en arriver là,

sachant que je génère plusieurs fois le calcul avec des paramètres
différents via vba, je cherchais une manière élégante de génére r la
table temporaire.

En vous lisant je me suis rendu compte que je pouvais garder la
requête en dure tandis qu'elle même fait appel à une table temporaire .

Merci donc pour l'inspiration.

BB

Tu as essayé comme ceci, tu crée la requête d'analyse croisée et puis :

SELECT *
INTO tmp
FROM LaRequeteAnalyseCroisee

PS:Et si cela ne convient pas explique ce qui te dérange.

"billy bob" a écrit dans le message denews:
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main sur une requête assez simple
normalement,

j'ai une première requete d'analyse croisée type TRANSFORM dont je
souhaite exporter en une seule passe le résultat vers une nouvelle
table.

J'ai bien essayé un Select Into :

SELECT * INTO tmp FROM (
TRANSFORM SUM (Montant) As Somme SELECT ... PIVOT Mois )

et un plus violent

TRANSFOMR SUM (Montant) As Somme INTO tmp SELECT.... PIVOT Mois

rien ne passe ("Erreur dans la clause FROM").

En consultant plusieurs site j'ai vu que c'étais théoriquement
possible mais personne ne livre la syntaxe exacte de l'opération.

Merci d'avance de votre aide

BB