Transformatiion d'images avec extension .jpg ou .jpeg en images avec extension .bmp ou .ico

5 réponses
imej-clavier
Bonjour,

Ma question est valable pour certaines applications, et en particulier pour
Excel (puisqu'on peut aussi insérer des
images dans Excel, avec VBA).
Quelqu'un peut-il me dire comment, si cela est possible, transformer des
images avec une extension .jpg ou
.jpeg en images avec une extension .bmp ou .ico.

D'avance merci,

Jean-michel

5 réponses

Azo3
en principe avec un logiciel ...de traitement d'images!
mais de JPEG vers BMP , faut pas rêver!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"imej-clavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma question est valable pour certaines applications, et en particulier
pour
Excel (puisqu'on peut aussi insérer des
images dans Excel, avec VBA).
Quelqu'un peut-il me dire comment, si cela est possible, transformer des
images avec une extension .jpg ou
.jpeg en images avec une extension .bmp ou .ico.

D'avance merci,

Jean-michel

Papy Bernard
Slt,
De "imej-clavier"

Bonjour,

Ma question est valable pour certaines applications, et en particulier
pour

Excel (puisqu'on peut aussi insérer des
images dans Excel, avec VBA).
Quelqu'un peut-il me dire comment, si cela est possible, transformer des
images avec une extension .jpg ou
.jpeg en images avec une extension .bmp ou .ico.

Il doit bien y avoir une fonctionnalité cachée non documentée qui permette
ce genre de chose dans cette usine à gaz.
Sinon soumettre la question à MicroSoft. Ils seront ravis de l'ajouter.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

D'"Azo3"

mais de JPEG vers BMP , faut pas rêver!!!

Si tu veux dire que de *JPG à *.BMP, il n'y a AUCUN intérêt, OK.
Sinon, c'est parfaitement possible. Il suffit de charger l'image dans un
traitement d'images et d'*enregistrer sous* en choisissant le format *.BMP.
Sans passer par Excel !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Modeste
Bonsour® imej-clavier
toute image une fois collée dans EXCEL quelque soit son extension d'origine
s'y retrouve alors sous forme de BitMap

un simple copié-collé vers ton logiciel de traitement d'images te permet
alors (selon les convertisseurs disponibles)
de l'enregistrer selon le format souhaité
MSPAINT
Picture IT !
Office document Imaging
sont livrés en standard avec XP
@+

s wrote:
Bonjour,

Ma question est valable pour certaines applications, et en
particulier pour Excel (puisqu'on peut aussi insérer des
images dans Excel, avec VBA).
Quelqu'un peut-il me dire comment, si cela est possible, transformer
des images avec une extension .jpg ou
.jpeg en images avec une extension .bmp ou .ico.

D'avance merci,

Jean-michel

Azo3
bonjour Papy

je veux dire que si l'image est en jpg , elle ne gagnera rien (puisqu'elle a
déjà perdu toutes ses qualités "couleur") à passer en bmp
on est bien d'accord

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
e0i7%23%
Slt,

D'"Azo3"

mais de JPEG vers BMP , faut pas rêver!!!

Si tu veux dire que de *JPG à *.BMP, il n'y a AUCUN intérêt, OK.
Sinon, c'est parfaitement possible. Il suffit de charger l'image dans un
traitement d'images et d'*enregistrer sous* en choisissant le format
*.BMP.
Sans passer par Excel !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)