transformation date en nombre puis nombre en date

Philippe B.
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide ... j'espere que quelqu'un pourra m'aider sur ce probleme.
j'ai une date sur excel sous le format 01/01/07. Malheureusement quand je
transforme mon fichier en Csv, celui-ci ne comprends pas la date. Je dois
donc transformer cette date en nombre. Mais quand j'ai ce nombre, je ne
connais pas la formule pour le remettre en format date.
Merci par avance pour votre aide.
--
Cordialement,
Philippe B.

Daniel
Bonjour.
Qu'est-ce que tu veux dire par "celui-ci ne comprends pas la date". Peux-tu
donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel
"Philippe B." a écrit dans le message
de news:
[...]

Philippe B.
Merci Daniel de prendre un peu de ton temps sur mon probleme,
le programme (xls2cvs, a partir du package catdoc) que j'utilise n'arrive
pas a lire les dates sous format excel quand on les transforme le fichier xls
en cvs.
Donc pour contourner le probleme, j'ai pensai a transformer la date en
nombre sous xls. Recupere le nombre sous cvs puis retransformer ce nombre en
date sous cvs.

Par exemple :
01/01/07 si l'on transforme en format nombre cela donne 39083.00
Donc je vous voudrai connaitre la formule mathematique pour transformer ce
nombre dans son format d'origine.

[...]

Daniel
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais 39083 représente le nombre de jours
écoulés depuis le 31/12/1899 (ou 1904 selon l'option choisie dans Outils /
Options, onglet "calcul). Le nombre 1 représente le 01/01/1900 et chaque
unité représente 1 jour. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un fichier csv
ne comprends que des champs de type string. Je pense que tu devrais mettre
la date au format accepté par ton logiciel avant de faire ta conversion
d'Excel en csv.

"Philippe B." a écrit dans le
[...]

Philippe B.
Merci cela reponds a ma question.