Transformation de date !

2 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !!

Dans un précédent message, je vous parlai de dates sous la forme (xaxm c'est
à dire 1a6m pour un an et six mois.)
Vous m'aviez donné dans un temps record la formule suivante :
=GAUCHE(C6;CHERCHE("a";C6;1)-1)*12+STXT(C6;CHERCHE("a";C6;1)+1;CHERCHE("m";C6)-(CHERCHE("a";C6)+1)).

J'ai voulu compléter cette formule pour prévoir les jours en bout de course
=GAUCHE(A2;CHERCHE("a";A2;1)-1)*360+(STXT(A2;CHERCHE("a";A2;1)+1;CHERCHE("m";A2)-(CHERCHE("a";A2)+1))*30)+DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("m";A2))

Ca me semble correct s'il y a des jours mais ca plante quand il n'y en a
pas.

Qu'en pensez-vous ??

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
=GAUCHE(A2;CHERCHE("a";A2;1)-1)*360+(STXT(A2;CHERCHE("a";A2;1)+1;CHERCHE("m";A2)-(CHERCHE("a";A2)+1))*30)+SI(NBCAR(A2)-CHERCHE("m";A2)=0;0;DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("m";A2)))
devrait pouvoir convenir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous !!

Dans un précédent message, je vous parlai de dates sous la forme (xaxm
c'est à dire 1a6m pour un an et six mois.)
Vous m'aviez donné dans un temps record la formule suivante :
=GAUCHE(C6;CHERCHE("a";C6;1)-1)*12+STXT(C6;CHERCHE("a";C6;1)+1;CHERCHE("m";C6)-(CHERCHE("a";C6)+1)).

J'ai voulu compléter cette formule pour prévoir les jours en bout de
course
=GAUCHE(A2;CHERCHE("a";A2;1)-1)*360+(STXT(A2;CHERCHE("a";A2;1)+1;CHERCHE("m";A2)-(CHERCHE("a";A2)+1))*30)+DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("m";A2))

Ca me semble correct s'il y a des jours mais ca plante quand il n'y en a
pas.

Qu'en pensez-vous ??

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Filochard
Ca me semble correct s'il y a des jours mais ca plante quand il n'y en a pas.
Qu'en pensez-vous ??

Je pense que vous n'avez pas lu l'ensemble des réponses qui vous ont été faites
à votre question du samedi 29 septembre 2007 14:41
Il y a une réponse qui a anticipé sur ce problème "apparu ce jour" !