transformation fichier Batch de xp vers windows7

mods
Bonjour,
Pour faire mes sauvegardes sur ma clé USB j'utilisais sous XP un
fichier Batch.
echo off
C:
cd\
E:
cd\
xcopy /e/s/d/y/c "C:\Documents and Settings\moi\Mes Documents"
"E:\Sauvegarde\moi\mes documents"
echo.
pause
Je viens de l'installer sous windows7 mais sans succés.
Faut-il y apporter des modifications ?
Merci pour votre aide

Site : http://www.mesnews.net

Paulchen
"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Je crois que sous W7, "documents and settings" s'appelle "users"
Et "mes documents" s'appelle aussi peut-être autrement.
--
Paulchen
Tonio le Yéti
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

[...]

Noter le chemin de "mes documents", et modifier ton batch
en conséquences. Attention, les dossiers "images" et peut-être
d'autres répertoires ne sont plus dans le "mes documents".
(à la compatibilité chez Bilou et sa bande !!!)

Tonio ;-)
Tonio le Yéti
> [...]
d'autres répertoires ne sont plus dans le "mes documents".
(à la compatibilité chez Bilou et sa bande !!!)

Je confirme :
- "disquesysteme:usersnomutilisateurdocuments"
- "disquesysteme:usersnomutilisateurPictures"
- "disquesysteme:usersnomutilisateurMusic"
...etc.

Tonio ;-)
Jean-Claude BELLAMY
"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

OUI, mais c'est valable quel que soit le système ...

Il faut absolument éviter les chemins "en dur", et utiliser au contraire les
variables d'environnement, qui s'adaptent automatiquement à la version de
l'OS, et qui permettent ainsi la réalisation de scripts universels.

Au lieu de "C:Documents and SettingsmoiMes Documents", il faut utiliser :
"%userprofile%documents"
De plus, c'est indépendant du compte utilisé.
(%userprofile% concerne le compte en cours)

La raison du plantage de ta commande est que sous Vista et Win7 le dossier
"Documents and settings" n'existe plus en tant que tel, car c'est devenu une
"JUNCTION" du dossier "Users" (francisé en "Utilisateurs"), et cette
jonction est -par défaut - INTERDITE d'accès à tout compte (même admin).

Pour avoir la liste des variables d'environnement disponibles, il suffit
d'exécuter la commande "SET" dans une fenêtre de commandes.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
mods
merci pour les infos, je vais tenter la modification.

Site : http://www.mesnews.net
mods
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
[...]

je ne suis pas un spécialite de l'informatique et je ne comprends pas
trés bien "chemin en dur" "junction" mais je vais tenter de consulter
la liste des variables d'environnement. Je vous tiendrai au courant des
résultats si j'arrive à quelquechose de positifs. Merci.

Site : http://www.mesnews.net
Alain Naigeon
"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

je ne suis pas un spécialite de l'informatique et je ne comprends pas trés
bien "chemin en dur"

"En dur" veut dire que la valeur d'une donnée est explicitement
indiquée dans le code.

Par exemple si une cellule Excel contient
TTC=HT*1,196
on dit que le taux 1,196 est codé "en dur".

Il vaut mieux mettre dans le code quelque chose qui indique
où est stockée la valeur :
TTC=HT*$A$1 par exemple
ce qui permet de saisir différents taux dans la cellule A1.
(naturellement c'est encore mieux de nommer TAUX cette
cellule A1, pour rendre la formule plus parlante, d'ailleurs
c'est déjà ce que j'ai implicitement fait ci-dessus pour la
valeur HT).

Un tel nom désignant un emplacement contenant une valeur
s'appelle une variable.
(un point de vue un peu différent consiste à parler d'une
"indirection", c'est à dire qu'au lieu d'indiquer une valeur,
on indique l'endroit où elle est censée se trouver ; donc
on l'indique de façon indirecte ; "endroit où", c'est une
adresse, telle est la nature de "$A$1", et le stade suivant
plus raffiné c'est de lui donner un nom plus humain, et c'est
ce qu'on appelle une variable telle que TAUX)

C'est encore plus utile quand la valeur intervient dans plusieurs
formules : dans ce cas changer la contenu de l'unique variable
suffit à mettre à jour toutes les formules où elle intervient, sans
qu'il soit besoin de changer quoique ce soit aux dites formules !
Par contre coder en dur dans les formules conduit, tôt ou tard,
à oublier de changer l'une ou l'autre quand la valeur change :-(
(et même en dehors de cet oubli possible, cela nécessiterait de
toute façon de tenir à jour une liste de toutes les formules qui
contiennent explicitement cette valeur !)

L'environnement c'est une zone mémoire à disposition du
système, une variable d'environnement c'est donc un nom
défini dans cette zone.
Par exemple le chemin
PATH=c:windows;c:mesbatches;c:blablaetc

Une foule de programmes consultent cette variable PATH,
et le jour où le nom "mesbatches" doit changer (peu importe
la raison, c'est un exemple un peu abstrait), eh bien il me
suffit de le changer dans la chaîne ci-dessus, et hop tous
les programmes, aussi nombreux soient-ils, et sans même
que je sache quels ils sont, continuent de fonctionner !
(cela aurait donc été une grosse maladresse d'écrire
explicitement c:mesbatches à plein d'endroits différents).

Là j'ai pris comme exemple le chemin PATH qui est un
standard de l'OS, mais le même principe reste valable
pour toute valeur sujette à changements ultérieurs.
(et encore... je ne conseillerais à personne de coder PI
en dur, car après avoir mis 3,14 à 25 endroits différents,
on va s'apercevoir un jour qu'une 26è application serait
demandeuse d'une valeur plus précise comme 3,14159
et patatras, on va se retrouver tôt ou tard avec des choses
basées sur des valeurs subtilement différentes de PI)

Voilà, cette modeste contribution ne traite que de
l'expression "en dur", pour le reste tu es en meilleures
mains que les miennes ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Hello mods !

[...]

Par exemple si j'écris c:Windows" je suis dans un chemin en dur car
"Windows" n'est pas nécessairement sur C
Grace aux variables d'environnement on va pourvoir faire des procédures
qui seront indépendantes du chemin
Par exemple %windir% donnera l'unité ou est windows par exemple
E:windows C:windows etc ..... selon l'installation qui a été faite

Il faut en effet passer la commande set pour avoir la liste complète
des variables.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Th.A.C
Le 04/01/2010 12:21, mods a écrit :
C:
cd
E:
cd

tu peux également supprimer ces 4 lignes puisque tu met le chemin
complet dans la source et la destination de ta commande xcopy
mods
Alain Naigeon avait écrit le 04-01-10 :
[...]

merci pour ces explications détaillées et subtilement progressives, qui
vont sans doute me permettre de mieux comprendre la chose, mais il me
faut un peu de temps.

Site : http://www.mesnews.net