transformation fichier glade en fichier py

4 réponses
ardechou
Bonjour , comment peux t on facilement transformer le fichier xml de
glade en un fichier py exploitable ?

merci de vos réponses

Ardechou

4 réponses

bruno modulix
Bonjour , comment peux t on facilement transformer le fichier xml de
glade en un fichier py exploitable ?

Avec une feuille de style xsl et un processeur xslt ?-)

Mais est-ce nécessaire ? Il me semble qu'il y a déjà un module qui fait
ça, non ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=python+%2B+glade

premier hit:
http://www.datalab.uci.edu/people/xge/python-glade/python-glade.html
"""
The output of Glade is a .glade file, in XML format, describing the
created GUI: the wigets, the signals to be handled (and the names of the
signal-handlers).

There are two methods of using the .glade file in Python: libglade and
glc. In the next two sections, we will show examples for each method.
"""

5ème hit:
http://glc.sourceforge.net/
"""
(...) python bindings for GTK as well as a runtime library for glade xml
files (...) Takes test.glade as an input file and produces test.py as an
output (...)
"""

merci de vos réponses

Ardechou

De rien, de rien.

(Dis... Tu avais vraiment cherché ?)

poyol
bruno modulix wrote in message news:<41659890$0$7622$...
Bonjour , comment peux t on facilement transformer le fichier xml de
glade en un fichier py exploitable ?

(Dis... Tu avais vraiment cherché ?)

Peut etre ben que oui, p't'etre'ben'que'non (dure à écrire ca), parce
que les liens que tu donnes sont des moulinnettes pour glade/gtk 1 et
non pas gtk/glade 2, qu'on trouve dans toutes les crémeries depuis pas
mal de temps maintenant.

Et à ma connaissance, glc n'a jamais etait porté sous gtk2. De fait,
l'existence de libglade fait que cela rends le produit *beaucoup*
moins intéressant.

Ceci étant, je suis d'accord, de temps à autres, libglade, ca ne fait
pas tout, et ca serait bien d'avoir directement du code pour pouvoir
le bidouiller un peu.....

---OPQ

hellprout
ouaip j'ai cherché , j'ai même troué des trucs mais le glc ne marche jamais
donc je pensais qu'il existait un truc du style pyuic de pyqt ...
donc je veux regarder ce que tu m'as donné
merci
Bruno Desthuilliers
ardechou wrote:
ouaip j'ai cherché , j'ai même troué des trucs mais le glc ne marche jamais

Mes excuses... mais ça n'apparaissait pas clairement dans ton post, donc
pas taper !-)

donc je veux regarder ce que tu m'as donné
D'après OPQ, ça n'est plus guère d'actualité (personnellement, j'ai

décroché du client lourd depuis plus de deux ans, donc je ne suis plus
trop au jus).