transformation fichier TXT en XLS ?

login XP
Bonjour ,

J'ai un fichier brut.TXT que je dois transformer en fichier
XLS dans une application VB.NET.

Comment dois je procéder ?

merci d'avance

laurent

Cyril P.
Bonjour,
C'est un tout petit peu court comme éxplication, parceque ça dépend
enormement de ce que tu veux faire. Si tu veux aller au plus simple, je pense
qu'une des solutions est de génerer un fichier CSV (Comma-separated values),
excel gère très bien ces fichiers.

Sur le principe, c'est tout simple, tu génères un fichier texte dans lequel
chaque ligne represente une ligne du tableau, la première representant le
tire des colonnes, et dont chaque donnée est séparée de ses voisines parune
virgule. Petit exemple :
sexe, age, prenom
F, 22, Lucie
M, 31, Marc
F, 19, Virginie

Si tu veux aller plus loin (faire quelque-chose de plus complexe) fais moi
signe, je pourrais peut-être te donner les grandes lignes pour commencer un
générer un fichier excel well-formed.

Cordialement,
--
Cyril PINEAU