Transformation licence Word 2007 en licence Word 2003

speedsoft.nospam
Bonjour et meilleur voeux à toutes et à tous,

Je viens de commencer de découvrir Office 2007 que j'ai acheté pour
s'accorder avec mon nouveau portable... sous Vista.

Dans Word 2003 ainsi que les versions antérieures, j'avais créé un grand
nombre de styles et macros que je retrouvais dans plusieurs barres d'outils
"sur mesure" avec des boutons "personnalisés", pour s'adapter à chacun des
types de docs sur lesquels je travaille.
Les recherches que j'ai pu faire sur le Web (ainsi que les premiers tests de
prise en main) tendent à montrer qu'il n'existe pas de moyen simple de
récupérer -simplement- l'ensemble de ces outils (contenus dans normal.dot)
et surtout de les exploiter avec la même souplesse que dans Word 2003.
Ayant un besoin vital de rester 100% opérationnel, il n'est pas question
dans l'immédiat de passer des heures à tenter d'apprivoiser cette nouvelle
version. Surtout qu'apparemment plusieurs fonctionnalités y ont été
supprimées.

Pour moi ça sera donc "retour vers 2003".
Quelqu'un sait-il si Microsoft accepte re transférer une licence Word 2007
sur Word 2003 ?

Merci d'avance

Cordialement

Frédéric

Dom
Bonjour,

Microsoft ne s'y opposera pas, mais ton vendeur lui n'accepte-t-il pas de
t'échanger la v2007 contre la v2003 ?
Cela dit, à mon avis, c'est dommage, car c'est reculer pour mieux sauter.
Ou alors, installe les 2 sur ton poste. Ainsi, tu resteras "100%
opérationnel" et tu pourras étudier la nouvelle version en parallèle.

Dom

[...]

Circé
Bonjour,

Je ne sais pas trop si l'on peut transformer une licence 2007 en 2003,
mais quand tu dis que plusieurs fonctionnalités ont été supprmées, peux
tu préciser ?

Quant aux barres d'outils personnalisées de ton ex-normal.dot, tu
devrais la retrouver dans un nouvel onglet complément.

Cette barre d'outils peut s'ajouter en tant que menu déroulant sur la
barre d'outils Accès rapide (via un clic droit).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que speedsoft.nospam a formulé :
[...]

Circ
Rebonjour,

Voici la réponse à ta question copiée-coller du site de Microsoft :

=========== Est-ce que je peux downgrader mon Office 2007 ?

Le downgrade, ou la possibilité d’installer des versions antérieures
d’Office, est autorisé pour les licences en volume, pas pour les
licences OEM ou FPP (en boîte).
===========
Donc, a priori la réponse est non. Il reste à voir avec ton revendeur.

Circé
http://faqword.free.fr

speedsoft.nospam a présenté l'énoncé suivant :
[...]

speedsoft.nospam

=========== >
Donc, a priori la réponse est non. Il reste à voir avec ton revendeur.

Circé
http://faqword.free.fr
=================

Bonjour,

Merci bcp de tes infos toujours précises et efficaces !
Mon revendeur étant la FNAC, achat en septembre, je pense que l'affaire est
entendue :-(

Frédéric

Veronique
speedsoft.nospam vient de nous annoncer :

Bonjour,

L'upgrade d'un produit OEM est interdit, et en plus depuis fin 2007, il
n'y a plus aucune possibilité d'acheter des Office 2003 en OEM. Cela
n'existe plus. J'ai été parmi les dernier à en acheter pour mes
clients. Maintenant en OEM plus le choix, c'est Office 2007.

Cordialement
Véronique

Circé
Bonjour Véronique,

Effectivement, on ne peut pas upgrader un produit OEM. Mais il était
question ici de downgrader ! ;) Et on ne peut downgrader que pour une
licence Volume.

Et a priori Frédéric a une licence boîte, donc pas d'OEM.

Circé
http://faqword.free.fr

Veronique avait soumis l'idée :