Transformation d'une SAS en SARL

Le
aixenprovence7
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles conditions sont nécessaires pour transformer un=
e SAS en SARL ? Faut-il la majorité des associés ou l’unanimité ?

Merci.

Cordialement,
AEP
MichellePadovani

Voyez le lien ci-après :
Michelle
--
www.jureka.fr/entreprises/encyclopedie-du-droit/societe-par-actions-simplifiee-sas/decisions-des-associes-de-sas
www.jureka.fr/entreprises/encyclopedie-du-droit/societe-par-actions-simplifiee-sas/decisions-des-associes-de-sas

Société à responsabilité limitée (SARL) ... transformation de la SAS en une
autre forme ; ... Les statuts fixent les conditions dans lesquelles les
décisions sont prises : si elles le sont en assemblée, et à quelle majorité,
par consultation ... Il faut en outre, pour le président, veiller à ce que
les conditions statutaires de prise des ...
aixenprovence7
Le #25011992
Le dimanche 2 décembre 2012 08:25:29 UTC+1, MichellePadovani a écrit  :

[...]

Je n'ai pas l'info s'il s'agit d'une majorité ou l’unanimité pour la transformation en SARL.

Cordialement,
AEP
dmkgbt

J'aimerais savoir quelles conditions sont nécessaires pour transformer une
SAS en SARL ?

Je suis surprise : c'est généralement dans le sens contraire que se fait
une transformation. Vous êtes certain que c'est possible?

Faut-il la majorité des associés ou l'unanimité ?

Changement de forme sociale : unanimité des associés, je pense, comme
pour le changement de la SAS en SA.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière

J'aimerais savoir quelles conditions sont nécessaires pour
transformer une SAS en SARL ? Faut-il la majorité des associés ou
l’unanimité ?

Code de commerce.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte 121202
Livre II. Titre II. Chapitre V.
Section 6 : De la transformation des sociétés anonymes.
Article L 225-245, al. 3.

"La transformation en société à responsabilité limitée est décidée dans
les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de
cette forme".
dmkgbt
Le #25013832
Duzz'

> [...]

"La transformation en société à responsabilité limitée est décidée dans
les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de

Ha, bien, merci.
J'avoue ne pas être très douée pour le droit commercial :-)

--
[...]
Le #25013952
Le dimanche 2 décembre 2012 16:01:54 UTC+1, Duzz' a écrit :

> [...]

"La transformation en société à responsabilité limitée est dé cidée dans

les conditions prévues pour la modification des statuts des société s de

Merci bcp pour l'info!

cordialement,
AEP
Duzz'
Le #25014902
Dominique
Duzz'
[...]

L'opération est certes prévue dans les textes, mais, ainsi que vous l'avez
mentionné par ailleurs, elle est peu pratiquée dans ce sens.