transformation vhs-c en numerique

11 réponses
bernardo le bonobo
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec
lequel j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure conexant
fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par
une peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo ,
j'ai réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir quoique
se soit, soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel montage,
avec ce type de camescope.

désolé d'étre un peu long

merci

10 réponses

1 2
claude15
bernardo le bonobo vient de nous annoncer :
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec lequel
j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure conexant
fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par une
peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo , j'ai
réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir quoique se soit,
soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel montage, avec
ce type de camescope.

désolé d'étre un peu long

merci

une question qui me paraît importante :
a-t-on une lecture correcte en branchant la prise péritel sur un
téléviseur ?

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
claude bb
"claude15" a écrit dans le message de
news:
bernardo le bonobo vient de nous annoncer :
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec
lequel j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure conexant
fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par
une peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo ,
j'ai réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir quoique
se soit, soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel montage,
avec ce type de camescope.

désolé, j'ai pas de réponse
moi j'ai cherché au début, puis ensuite, j'ai eu un scope avec DD, et
graveur dvd, ce dernier, tu lui rentre du DV, de l'optique, du péritel, il
le convertit au format DVD
bernardo le bonobo
claude15 a écrit :
bernardo le bonobo vient de nous annoncer :
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec
lequel j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure
conexant fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en
numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par
une peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo ,
j'ai réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir
quoique se soit, soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel
montage, avec ce type de camescope.

désolé d'étre un peu long

merci

une question qui me paraît importante :
a-t-on une lecture correcte en branchant la prise péritel sur un
téléviseur ?

justement je viens de visionner quelques cassettes cet aprés midi (pour
la nostalgie!) et ça fonctionne trés bien.
montage camescope + cordon prise bizarre/peritel + tv
claude15
bernardo le bonobo a formulé la demande :
claude15 a écrit :
une question qui me paraît importante :
a-t-on une lecture correcte en branchant la prise péritel sur un téléviseur
?

justement je viens de visionner quelques cassettes cet aprés midi (pour la
nostalgie!) et ça fonctionne trés bien.
montage camescope + cordon prise bizarre/peritel + tv

c'est donc la carte de capture ou son logiciel qui pose problème.
peut-être une configuration pal/secam

comme dit par claude bb, la meilleure solution serait un bon graveur de
salon.
Sinon j'ai fait des tas de captures avec une carte DC10+ pinnacle:
VHS, mini-vhs, 8mm. il y a bien quelques plantages ou des arrêts
intempestifs de capture, mais on y arrive quand même.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
claude15
claude15 a formulé ce mercredi :
>
c'est donc la carte de capture ou son logiciel qui pose problème. peut-être
une configuration pal/secam

comme dit par claude bb, la meilleure solution serait un bon graveur de
salon.
Sinon j'ai fait des tas de captures avec une carte DC10+ pinnacle:
VHS, mini-vhs, 8mm. il y a bien quelques plantages ou des arrêts
intempestifs de capture, mais on y arrive quand même.

VHS-C, pas mini-vhs ! camescope hitachi de ... 1988 je crois

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
bernardo le bonobo
claude15 a écrit :
claude15 a formulé ce mercredi :
>
c'est donc la carte de capture ou son logiciel qui pose problème.
peut-être une configuration pal/secam

comme dit par claude bb, la meilleure solution serait un bon graveur
de salon.
Sinon j'ai fait des tas de captures avec une carte DC10+ pinnacle:
VHS, mini-vhs, 8mm. il y a bien quelques plantages ou des arrêts
intempestifs de capture, mais on y arrive quand même.

VHS-C, pas mini-vhs ! camescope hitachi de ... 1988 je crois

vous voulez dire qu avec un graveur dvd, si je branche mon vieux tagazou
avec la fameuse prise bizarre/peritel sur le graveur, je pourrais
récuperer mes films analogique en numerique?
Gaby
bernardo le bonobo avait soumis l'idée :
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec lequel
j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure conexant
fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par une
peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo , j'ai
réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir quoique se soit,
soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel montage, avec
ce type de camescope.

désolé d'étre un peu long

merci

J'ai eu également ce type de camescope, acheté à la même époque.

La prise DIN de sortie est une prise dédié et au format propriétaire
JVC, avec 8 ou 9 broches je crois me rappeler.

Donc déjà pas un cablage standard. De plus les cmaescopes de cet époque
sortaient exclusivement du Secam, donc nécessité d'une carte de capture
qui accepte le Secam.

J'ai personnellement numérisé des vielles cassettes de cet époque avec
une carte Pinnacle PCTV-pro, par contre je me servais de l'adaptateur
cassette à mettre dans un camescope de salon, lui-même branché sur la
carte d'acquisition en composite.

Je pense que c'est la solution la plus simple, et tu encodes en DV pour
pouvoir retravaillé tes films plus facilement ensuite avant d'en faire
un beau DVD.

Je crois que j'ai tout essayé avec le cable d'origine JVC DIN-Péritel,
et cela n'a jamais marché, par manque de compatilbilité avec les
standards.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
claude15
bernardo le bonobo avait énoncé :

vous voulez dire qu avec un graveur dvd, si je branche mon vieux tagazou avec
la fameuse prise bizarre/peritel sur le graveur, je pourrais récuperer mes
films analogique en numerique?

je pense que tout graveur de salon a au moins une entrée vidéo qui
conviendrait. on va enregistrer au format mpeg2 qui n'est pas l'idéal
pour le montage, mais s'il y a juste quelques séquences à supprimer ça
suffira.
Si on veut faire des dvd avec des menus corrects, il sera nécessaire de
faire un traitement sur le pc.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
bernardo le bonobo
>>

J'ai eu également ce type de camescope, acheté à la même époque.

La prise DIN de sortie est une prise dédié et au format propriétaire
JVC, avec 8 ou 9 broches je crois me rappeler.

Donc déjà pas un cablage standard. De plus les cmaescopes de cet époque
sortaient exclusivement du Secam, donc nécessité d'une carte de capture
qui accepte le Secam.

J'ai personnellement numérisé des vielles cassettes de cet époque avec
une carte Pinnacle PCTV-pro, par contre je me servais de l'adaptateur
cassette à mettre dans un camescope de salon, lui-même branché sur la
carte d'acquisition en composite.

Je pense que c'est la solution la plus simple, et tu encodes en DV pour
pouvoir retravaillé tes films plus facilement ensuite avant d'en faire
un beau DVD.

Je crois que j'ai tout essayé avec le cable d'origine JVC DIN-Péritel,
et cela n'a jamais marché, par manque de compatilbilité avec les standards.

merci beaucoup pour cette info

merci à tous
Mic. Archambault
"bernardo le bonobo" a écrit dans le message de
news: 46b9b325$0$5094$
bonjour

J'ai un camescope JVC GRC7 VIDEOMOVIE datant de plus de 20 ans avec
lequel j'ai réalisé de nombreux films de famille.
J'ai acheté une carte (dont je n'ai plus le nom mais ou figure conexant
fusion 878a sur le proc) afin de transformer l'analogique en numerique.
La sortie du camescope se fait par une prise bizarre et se termine par
une peritel.
Pas de svideo ni rca
A l'aide d'un autre cordon mélangeant peritel femelle, rca et svideo ,
j'ai réussi à faire une connection mais je n'arrive pas à sortir quoique
se soit, soit l'image est brouillée soit inexistante.
J'utilise ulead comme logiciel.

je voudrais connaitre des personnes ayant réussi à faire un tel montage,
avec ce type de camescope.

désolé d'étre un peu long

merci

N'importe quel graveur de salon ! j'y ai copié du VHS, du VHS-C et du SVHS jamais aucun problème ! C'est moins cher qu'une carte analogique et ça sert à
bien d'autres choses. :-)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
AntiSpam : remplacez mac par m
1 2