Transformer une analyse Hyperfile en instruction MYSQL...

5 réponses
Dominique JACQUES
Bonjour,

J'ai une appli en Windev 10 qui fonctionne en Hyperfile.

Je suis en train de la basculer en MYSQL (base accessible à distance...).

C'est assez simple, mais l'accès natif ne crée pas les tables sur la base
MYSQL :-(

Existe il un utilitaire qui transformerai un fichier d'une analyse Hyperfile
en instruction MYSQL (CREATE TABLE...) ?

--
Cordialement,

Dominique JACQUES

5 réponses

jacques trepp
Dominique JACQUES a écrit :
Bonjour,

J'ai une appli en Windev 10 qui fonctionne en Hyperfile.

Je suis en train de la basculer en MYSQL (base accessible à distance...).

C'est assez simple, mais l'accès natif ne crée pas les tables sur la base
MYSQL :-(

Existe il un utilitaire qui transformerai un fichier d'une analyse Hyperfile
en instruction MYSQL (CREATE TABLE...) ?

regarde sur le site de Firetox : c'est comme chez Casto. y a tout c'qui
faut!

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
elecoest
et non Jacques :( Le DataCenter ne fonctionne pas avec des fichiers
HyperFile 10.
Pascal F
Gilles Guédikian a exprimé avec précision :
Dominique JACQUES a écrit :
Bonjour,

J'ai une appli en Windev 10 qui fonctionne en Hyperfile.

Je suis en train de la basculer en MYSQL (base accessible à distance...).

C'est assez simple, mais l'accès natif ne crée pas les tables sur la base MYSQL :-(

Existe il un utilitaire qui transformerai un fichier d'une analyse Hyperfile en instruction MYSQL (CREATE TABLE...) ?

Hum, si pourtant un Hcreation quand je suis connecté à MySQL crée bien toutes les tables, ca marche bien de mon côté.

Il y a peu, j'avais fait des tests sur MySQL et je n'ai eu aucun problème aussi bien pour la création de la base que la création
des tables par HcréationsiInexistant avec hOuvertureDifférée. Je précise que l'analyse était faite pour une base HF C/S et que
lors de l'ouverture du programme la connexion était décrite soit sur HF Classic, soit sur HF C/S soit MySQL ou MS SQL. et dans
tous les cas les fichiers étaient créés.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
jacques trepp
a écrit :
et non Jacques :( Le DataCenter ne fonctionne pas avec des fichiers
HyperFile 10.

j'ai une confiance absolue en Frédéric, donc, je n'ai même pas vérifié. :)
désolé.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Firetox
bonjour , jacques

pourqoui le data Center ne fait pas les fichiers HF 10 ?

car il et fait avec windev7.5 et visiblement HF10 est un peu differents
ensuite il faudrait que je possede WD10
et il faudrait aussi avoir tout en double les classes d'acces et SQLManagerX
pour creer une version capable de faire du 10.

ce qui me poserais comme probleme d'avoir a maintenir tout en 2 exemplaires
ce qui n'est pas prevu pour le moment.

si j'avais une 10, et du temps je le ferais volontier rien que pour tester
la compatibilite descendante. car je ne suis meme pas sur de cela donc il me
faudrait assez de temps.

bref voila pourqoui
mais il est vrai que comme j'ai arreter HF en version 7.5 je ne me suis pas
poser la question.
maintenant les classes sont importable en 10 et donc on a une compatibilite
pour les classes de 7.5 a 10.
mais effectivement le converter lui ne l'est pas.

@+
"jacques trepp" a écrit dans le message de news:
446d8641$0$7996$
a écrit :
et non Jacques :( Le DataCenter ne fonctionne pas avec des fichiers
HyperFile 10.

j'ai une confiance absolue en Frédéric, donc, je n'ai même pas vérifié. :)
désolé.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com