Transformer un champ texte en nombre

4 réponses
millip
Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre le code vba (si vba il faut) permettant de transformer
les valeurs de ma colonne actual work en nombre simple sous une colonne
number1 par ex(sans le "hrs") pour que je puisse l'exporter directement en
tant que nombre sous excel sans transformation supp.

avez vous une idée ?

merci
a+
alex

4 réponses

Gérard Ducouret
Millip,

Pas besoin de VBA, une petite formule suffit dans un champ Number1 par
exemple:
[Travail réel]/60
ou pour la version US :
[Actual Work]/60

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre le code vba (si vba il faut) permettant de transformer
les valeurs de ma colonne actual work en nombre simple sous une colonne
number1 par ex(sans le "hrs") pour que je puisse l'exporter directement en
tant que nombre sous excel sans transformation supp.

avez vous une idée ?

merci
a+
alex

millip
Merci Gérard ca fonctionne nickel

cependant une autre question relative à cet export sous excel via pivottable.

en effet je fais un export des 4 champs suivants :
- le numéro du projet
- le code de travail (un champ perso)
- le nom de la personne qui a travaillé
- pour en avoir le nombre d'heures travaillées pour chaque occurences.

cependant un problème se pose, quand j'ai plusieurs ressources sur la même
tâche, le total travaillé est identique pour chacune d'entre elle et le
montant et celui du global de la tache, alors que j'aimerai voir la part de
chacun su cette tâche.

y a t il une subtilité qq part ?

merci pour votre aide,
a+
alex

Millip,

Pas besoin de VBA, une petite formule suffit dans un champ Number1 par
exemple:
[Travail réel]/60
ou pour la version US :
[Actual Work]/60

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre le code vba (si vba il faut) permettant de transformer
les valeurs de ma colonne actual work en nombre simple sous une colonne
number1 par ex(sans le "hrs") pour que je puisse l'exporter directement en
tant que nombre sous excel sans transformation supp.

avez vous une idée ?

merci
a+
alex

Gérard Ducouret
millip,

Pouvez-vous décrire la manip que vous effectuez, que l'on puisse la
reproduire ,

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de news:

Merci Gérard ca fonctionne nickel

cependant une autre question relative à cet export sous excel via
pivottable.

en effet je fais un export des 4 champs suivants :
- le numéro du projet
- le code de travail (un champ perso)
- le nom de la personne qui a travaillé
- pour en avoir le nombre d'heures travaillées pour chaque occurences.

cependant un problème se pose, quand j'ai plusieurs ressources sur la même
tâche, le total travaillé est identique pour chacune d'entre elle et le
montant et celui du global de la tache, alors que j'aimerai voir la part
de
chacun su cette tâche.

y a t il une subtilité qq part ?

merci pour votre aide,
a+
alex

Millip,

Pas besoin de VBA, une petite formule suffit dans un champ Number1 par
exemple:
[Travail réel]/60
ou pour la version US :
[Actual Work]/60

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre le code vba (si vba il faut) permettant de
transformer
les valeurs de ma colonne actual work en nombre simple sous une colonne
number1 par ex(sans le "hrs") pour que je puisse l'exporter directement
en
tant que nombre sous excel sans transformation supp.

avez vous une idée ?

merci
a+
alex

millip
voici la manip

donc sous Project 2003 pro, je fais un "save as" sous format xls pivottable

ensuite je renseigne les champs que je veux utiliser dans mon tableau croisé
dynamique, pour faire simple je veux voir combien d'heures ont été passées
par personne sur chaque tâche de mon projet.

donc j'utilise les champs:
- task name
- resource name
- number1 (qui est égal à la valeur "actual work")

cependant lors de l'affichage final sous excel si plusieurs personnes ont
travaillé sur la même tâche le montant en face de chaque personne n'est pas
juste. Le montant affiché est celui du travail effectué sur la tache dans sa
globalité par ces mêmes personnes. Par ex si j'ai une tâche avec 100hrs de
réel fait par une ressource R1 et R2 dans l'affichage de mon croisé dynamique
j'ai R10h et R20h.

j'espère avoir été précis.

merci pour votre aide tjs précieuse !

a+
alex

millip,

Pouvez-vous décrire la manip que vous effectuez, que l'on puisse la
reproduire ,

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de news:

Merci Gérard ca fonctionne nickel

cependant une autre question relative à cet export sous excel via
pivottable.

en effet je fais un export des 4 champs suivants :
- le numéro du projet
- le code de travail (un champ perso)
- le nom de la personne qui a travaillé
- pour en avoir le nombre d'heures travaillées pour chaque occurences.

cependant un problème se pose, quand j'ai plusieurs ressources sur la même
tâche, le total travaillé est identique pour chacune d'entre elle et le
montant et celui du global de la tache, alors que j'aimerai voir la part
de
chacun su cette tâche.

y a t il une subtilité qq part ?

merci pour votre aide,
a+
alex

Millip,

Pas besoin de VBA, une petite formule suffit dans un champ Number1 par
exemple:
[Travail réel]/60
ou pour la version US :
[Actual Work]/60

Gérard Ducouret

"millip" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre le code vba (si vba il faut) permettant de
transformer
les valeurs de ma colonne actual work en nombre simple sous une colonne
number1 par ex(sans le "hrs") pour que je puisse l'exporter directement
en
tant que nombre sous excel sans transformation supp.

avez vous une idée ?

merci
a+
alex