Transformer chiffre en heure

lolo
Bonsoir

=E7a fais une heure que je bute sur un probl=E8me j'ai 0,55 heure
(2000/3600) et je voudrais afficher un format heure minute seconde
Je ne trouve pas la solution m=EAme avec format cellule-heure...
(j'obtiens 1h20), normalement je devrais obtenir moins de 1 heure
non ?

Merci de votre aide
Bonne soir=E9e
@+
Lolo

Daniel.C
Bonsoir.
1 jour = 1
1 heure = 1/24
écris :
=0,55*24
et mets un format heure.
Daniel

Bonsoir

ça fais une heure que je bute sur un problème j'ai 0,55 heure
(2000/3600) et je voudrais afficher un format heure minute seconde
Je ne trouve pas la solution même avec format cellule-heure...
(j'obtiens 1h20), normalement je devrais obtenir moins de 1 heure
non ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
@+
Lolo

Jacky
Bonsoir,
normalement je devrais obtenir moins de 1 heure

non ?
0.55=un peu plus qu'une demi-heure
En A1 ==>0.55
Dans une cellule ==> A1/24
Mettre cette cellule au format heure ('Type:30:55)
Resultat: 0:33:00
--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

[...]

lolo
Bonsoir

J'ai du mal m'exprimer en fait j'ai 2000secondes que je transforme en
minute soit 2000/60 puis après en heure soit 2000/60 ce qui me donne
0.55H
Comment puis je fair pour transformer ce chiffre en minute au format
HH:MM:SS
Merci de votre aide

Lolo
Jacky
RE...
J'ai du mal m'exprimer en fait j'ai 2000secondes
24H`*60*24
Soit 24h†400 secondes
En A1==>2000
Dans une cellule ==> A1/86400
Mettre cette cellule au format heure ('Type:30:55)
Resultat: 0:33:20

--
Salutations
JJ

Bonsoir,
[...]

lolo
Merci de votre aide
Maintenant j'ai un autre soucis
J'ai dans un tableau une date et une heure de début (ex 25/11/2008
10:00:00) je voudrais faire une addition d'heure calcul qui est assez
simple lorsque l'on à un résultat compris entre 00:01:00 et 23:59:00
Par contre lorsque mon calcul dépasse les 24h est-il possible
d'incrementer la date ?
En fait ce que je voudrais réaliser c'est pour un nombre de cycle sur
banc d'essai je rentre ma date de début puis en fonction du nombre de
cycle que je réalise je voudrais avoir une date de fin sachant que 1
cycle = 1 seconde.
(je réalise des essai d'environ 1000000 de cycles)
Est il possible de réaliser cette application ?

Merci de votre aide
Bonne soirée

Lolo

Jacky
Re..
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij6sRYQJr.xls

--
Salutations
JJ

RE...
[...]

lolo
Merci beaucoup Daniel et Jacky, le fichier de Jacky m'a bien aidé...

C'est exactement ce que je voulais

A bientot et bonne fin de soirée
Encore Merci
Lolo
Mais qui est Paul ?
> [...]
Je ne trouve pas la solution même avec format cellule-heure...
(j'obtiens 1h20), normalement je devrais obtenir moins de 1 heure

=0,55 * "1:"
format hh:mm:ss

@+
;o)))
Mais qui est Paul ?
> [...]
0.55H
Comment puis je fair pour transformer ce chiffre en minute au format

00 * "0:0:01"
format hh:mm:ss
1 2