Transformer le contenu de cellules

Le
Bigbrainxx
Bonjour

Je reviens vous voir pour mon fichier de consignes.

Le fichier a environ 1000 consignes (A2 - A1000)
Dans les colonnes en vert, j'ai des informations que je "traduis" dans
les colonne blanches, avec parfois des contraintes sur plusieurs
colonnes.

Par exemple, dans la colonne H, je rassemble une information en
fonction du contenu des colonnes B, C, D, E, F, G.
J'ai essayé avec une formule (en H2) mais voir la longueur
de la formule uniquement avec test sur la colonne E et B (à la fin de
la formule, si j'ajoute des :-, j'ai un maximum de sourires lol)

Si quelqu'un a la gentillesse de m'écrire une macro, je le remercie
beaucoup par avance.
J'adapterai le contenu pour toutes les colonnes que j'ai enlevées du
fichier joint.
J'ai mis des commentaires dans les en-têtes des colonnes
"Récapitulatif"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijy5ucpgY.xlsx

Bernard.
MichD

Si j'étais à ta place, j'écrirais à nouveau ma question...
Oubli la couleur dans tes explications, ce n'est pas pertinent !

À partir de l'information d'une colonne (tu la nommes), que veux-tu extraire comme
information ? Donne un exemple précis, avant , après ... et après où cette information
doit-elle se retrouver ? Tu précises l'adresse des cellules.

Si tu as des contraintes, quelles sont-elles ? Elles doivent être bien définies et précises
si tu désires que le répondeur en tienne compte dans sa réponse (macro).

MichD
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23246441
Bonsoir

Merci pour vos conseils.

Les couleurs existaient déjà et je les ai utilisées pour les
explications.
Dans le fichier joint, je donne des exemples précis dans les
commentaires des colonnes "Récapitulatif". Je pensais que ce serait
plus facile pour "vous" d'avoir les demandes dans le fichier.

Si ce n'est pas sufffisant, je me remet à l'ouvrage demain.

Bernard.

Le Wed, 30 Mar 2011 13:08:35 -0400, "MichD" écrit :

Bonjour,

[...]

Le #23246571
OK, je passe la main à quelqu'un de plus perspicace...

Bon travail.

MichD