transformer fichiers en format excel

elie.chayo
Bonjour,
Lorsque je vais consulter mon compte titres sur le site de ma banque, je pe=
ux le t=C3=A9l=C3=A9charger sous 2 formes : CSV ou XLS. voir les liens suiv=
ants:
http://www.cjoint.com/c/FFlhDo58sMh
http://www.cjoint.com/c/FFlhE02WE8h

Auparavant j'obtenais fichier au format vrai excel et avec votre aide j'ava=
is r=C3=A9ussi =C3=A0 faire compacter plusieurs fichiers en un seul et en o=
btenir la valeur finale.
Depuis la modification de l'affichage, impossible d'utiliser ce xls pour le=
manipuler. Pouvez-vous me conseiller pour transformer un des deux formats =
qui soit exploitable dans excel.

DanielCo
Bonjour,
Tu peux utiliser le fichier xls. Il faut seulement supprimer les "¤" en
sélectionnant faisant un remplacement du symbole "¤" par "".
Optionnellement au format monétaire.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Lorsque je vais consulter mon compte titres sur le site de ma banque,
je peux le télécharger sous 2 formes : CSV ou XLS. voir les liens
suivants: http://www.cjoint.com/c/FFlhDo58sMh
http://www.cjoint.com/c/FFlhE02WE8h
Auparavant j'obtenais fichier au format vrai excel et avec votre aide
j'avais réussi à faire compacter plusieurs fichiers en un seul et en
obtenir la valeur finale. Depuis la modification de l'affichage,
impossible d'utiliser ce xls pour le manipuler. Pouvez-vous me
conseiller pour transformer un des deux formats qui soit exploitable
dans excel. Merci
elie.chayo
Bonjour DanielCo,
Je peux effectivement remplacer € par rien mais cela ne me donne pa s la possibilité d'utiliser cette feuille pour effectuer des calculs. Les différents chiffres ne sont pas vraiment au format excel.
Si je me trompe, peux-tu m'envoyer le fichier rectifié?
DanielCo
Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/FFmkO3CWVYv
Daniel
[...]
me trompe, peux-tu m'envoyer le fichier rectifié? Merci
elie.chayo
Bonjour DanielCo,
Mes excuses pour n'avoir pas répondu plutôt, mais je ne reço is pas les notifications de réponse et c'est volontairement que je sui s venu voir et trouvé ta solution. Je suis enchanté, c'est exacte ment ce que je cherchais.
Cependant je n'ai pas bien compris comment tu en es arrivé là. Je trouve en L19 la formule "= L16*1" ; à quoi sert-elle?
La colonne "Quantité" est stockée sous forme de texte et il est f acile de la transformer en nombre, le logiciel me le propose. La colonne "V alorisation", une fois décodée, me permet de mettre le produit de la colonne Quantité par "valorisation". Pour la colonne "p+/-value", aucun intérêt à la transformer.
Donc modifier ces deux colonnes qui me permettent de faire la somme totale des valeurs que je reporte dans une autre colonne de la même rangà ©e et enfin en R1 par exemple le total portefeuille.
Peux-tu m'expliquer le cheminement de ta solution? Et peut-être commen t recevoir les notifications?
Merci infiniment
DanielCo
[...]
je reporte dans une autre colonne de la même rangée et enfin en R1
[...]

A rien. C'était juste un test. Oublie-la.
Peux-tu m'expliquer le cheminement
de ta solution?

C'est exactement le même que le tien. J'ai seulement supprimé les "¤"
et appliqué un format monétaire. Pour les notifications, je reçois
directement dans mon logiciel client NNTP "MesNews". Il est constamment
ouvert. Donc, je vois les nouveaux messages (avec notification sonore).
Cordialement.
Daniel
Elie Chayo
Re,
Ce que tu m'as caché, c'est que tu as multiplié les valeurs de la colonne "Cours" par 1 . Cela m'a donné l'idée que j'avais dà ©jà essayée sans réussir, de copier toute la colonne puis collage spécial avec multiplication. Tous les éléments sont conservés sous la forme monétaire et compatibles avec toutes les opérations. C'est probablement ce que tu as du faire sans penser, comm e tous ceux qui manipulent sans difficultés, que je ne comprenais pas.
En tout cas, tu viens de me sortir d'un problème qui me prenait la t ête depuis plus d'une semaine. J'ai même interrogé par mail les informaticiens de la banque mais pas encore de résultat.
Je vais m'empresser de traiter les fichiers originaux.
Encore merci