Transformer iBook en kit mains libres ?

Bruno L.
Bonjour à tous,

J'apprécie déjà le fait de pouvoir envoyer des SMS grace au clavier de
l'iBook quand mon téléphone Bluetooth est à portée, et je peux meme lui
demander de composer des numéros depuis le Carnet d'adresses. Mais la
conversation se fait avec le téléphone, pas avec le micro de l'iBook.

Par contre, est-il possible de transformer l'iBook en "kit mains libres"
? J'ai essayé de chercher un périphérique mains libres Bluetooth depuis
le téléphone, mais il ne voit rien, donc a priori ce n'est pas géré en
standard.
Une bidouille à faire dans Carnet d'adresses peut-etre ?

Précision, je suis en Mac OS 10.3.9, peut-etre que cette fonction est
inclue dans Tiger ?

Merci d'avance,

--
Bruno L. - en train de tester Pineapple News

daniel patin

Tu peux prendre un kit mains libres du marché et le connecter à ton
téléphone (et à ton Mac pour faire du chat audio), mais faire croire au
téléphone que le Mac est un kit mains libres... Sauf à ce que quelqu'un
ait fait un patch.

ou sauf si tu as un compte adsl Free et que tu fais de la téléphonie SIP
(en étant connecté bien sur)
ou un compte wengo, ou skype, ou autre. mais free, c'est gratuit.

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

Bruno L.

[...]

C'est une plutot bonne idée. Et j'imagine que le rayonnement d'une
oreillette Bluetooth est plus recommandable que celui d'un portable
contre la tempe. Vu la vitesse à laquelle la batterie du téléphone
descend quand je suis connecté en Edge (l'UMTS du pauvre, pour ceux qui
savent pas), il doit rayonner un max, du coup j'hésite toujours à
répondre au téléphone quand je suis sur internet, et je le laisse au
minimum à deux mètres de moi ! :-)

ou sauf si tu as un compte adsl Free et que tu fais de la téléphonie
SIP

(en étant connecté bien sur)
ou un compte wengo, ou skype, ou autre. mais free, c'est gratuit.

Je suis pas en ADSL justement, je paie ma connexion internet au volume
GPRS/Edge. Mais j'ai pas calculé si ça me reviendrait moins cher
d'appeler par Skype.

--
Bruno L.

daniel patin

Je suis pas en ADSL justement, je paie ma connexion internet au volume
GPRS/Edge. Mais j'ai pas calculé si ça me reviendrait moins cher
d'appeler par Skype.

fais gaffe au prix HT pour ton calcul, mais en gros, c'est bien moins

cher que FT.

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

Fjordur
"daniel patin" wrote in message
ou sauf si tu as un compte adsl Free et que tu fais de la téléphonie SIP
(en étant connecté bien sur)
ou un compte wengo, ou skype, ou autre. mais free, c'est gratuit.
On peut faire du SIP en utilisant une oreillette Bluetooth au lieu de causer

dans le Mac?
--
Fjordur

joly

[...]

Oui bien sur, une oreillette bluetooth une fois apariée avec le mac est
vue comme une entrée/sortie son comme une autre.

--
arno

daniel patin

On peut faire du SIP en utilisant une oreillette Bluetooth au lieu de causer
dans le Mac?

normalement oui. enfin, je suppose, à condition que la source soit
reconnue dans le selecteur d'entrée/sortie

sinon, j'ai un telephone USB Doro qui fonctionne.