transformer des images en un seul document pdf

5 réponses
antoine
Bonjour,

Je poss=E8de 9 images (.jpg).

Il est tout =E0 fait possible de les transformer au format .PDF
via "convert".

Mais je souhaite les transformer en UN SEUL document .pdf

Quelle est la=A0m=E9thode ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jacques L'helgoualc'h
a écrit, vendredi 13 mars 2009, à 11:12 :
Bonjour,

bonjour,

Je possède 9 images (.jpg).

Il est tout à fait possible de les transformer au format .PDF
via "convert".

Mais je souhaite les transformer en UN SEUL document .pdf

Quelle est la méthode ?

Une méthode possible utilise « montage », du même paquet imagemagick.

Pour un environnement typographique plus avancé, tu peux les inclure
dans un document (La)TeX...

Merci.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le vendredi 13 mars de l'année 2009, vers 11 heures et 12 minutes, écrivait:
Mais je souhaite les transformer en UN SEUL document .pdf

En plus des solutions précédentes, il existe aussi pdftk option merge.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel Greneche
a écrit :
Bonjour,

Je possède 9 images (.jpg).

Il est tout à fait possible de les transformer au format .PDF
via "convert".

Mais je souhaite les transformer en UN SEUL document .pdf

Quelle est la méthode ?

Merci.

antoine

Bonjour,

Necessite deux actions mais si ça peut aider ...
Une fois tes .jpg convertis en .PDF

gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=out.pdf
file_01.pdf file_02.pdf

( en une seule ligne attention aux mises en page du client mail !)

avec file_nn.pdf = tes .jpg convertis en pdf
out.pdf = ton nouveau fichier .PDF

Belle journée

Jean-Michel

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0xB312426D)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Lurker
On Friday 13 March 2009 11:12:53 wrote:
Bonjour,

Bonjour

Je possède 9 images (.jpg).

Il est tout à fait possible de les transformer au format .PDF
via "convert".

Mais je souhaite les transformer en UN SEUL document .pdf

Quelle est la méthode ?

Je n'ai peut-être pas bien compris le problème mais avec :
convert *.jpg blabla.pdf
tous les fichiers .jpg sont convertis en un seul fichier .pdf

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
antoine
Le vendredi 13 mars 2009 18:25, Lurker a écrit :
Je n'ai peut-être pas bien compris le problème mais avec :
convert *.jpg blabla.pdf
tous les fichiers .jpg sont convertis en un seul fichier .pdf

si si !
impeccable et merci.

(inutile de faire plus compliqué) :-)

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS