Transformer mes CD audio en MP3 sans perte d'information

Nuage blanc
Bonjour à tous les participants et bien sûr nos MVP préférés

Mon problème est tout simple j'utilise Cool edit Pro 2.0 cela fonctionne
bien mais le truc embêtant c'est que tous les titres sont perdus cela me met
Track1, Track2, etc... Donc dans les plays listes c'est pas glop d'avoir des
tonnes de track1 qui s'efface les uns les autres.

Une fois que je lis avec WMP il semble être capable de retrouver la jaquette
mais pas les titres des morceaux (?????). Donc comment faire pour que lors
de la transformation pour garder le titre.

Quel logiciel Microsoft permet de faire cela ?

Merci par avance pour votre aide et aussi vos bons tuyaux.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Voir copie d'écran

Si vous ne voyez pas la copie d'écran jointe au précédant mail, alors aller
ici :
http://img14.imageshack.us/my.php?imageÍexrn9.png

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Nuage blanc
Merci beaucoup Fred
je regarde ça tout de suite

Si je ne m'en sort pas je reviens te voir :-)

Bonne journée
--
Cordialement

Nuage blanc

.
:
Nuage blanc
Bonjour Fred

Je reviens vers vous pour un détail

J'ai donc téléchargé CDex version 1.50. Je vous remercie une nouvelle fois
de m'avoir indiqué ce logiciel.

J'arrive bien à récupérer les titres de chaque morceau. (OUf ! ! )

Le petit problème est qu'il faut faire deux opérations distinctes avec le
logiciel.
1°) extraction WMA + Titre
2°) resélectionner les fichiers extraits faire glisser dans la zone de
sélection alors apparait un boite de dialogue qui propose la conversion (en
MP3 dans les paramètres). Une fois fini j'ai bien mes MP3 avec les bons
titres.

Ma question
Est-il possible de faire l'opération en une seule fois (extraction et
converion MP3) et dans ce cas qu'ais-je mal paramétré.

Si ce n'est pas possible en une seule fois ce n'est très grave mais ce
serait curieux (même pour un gratuit).

--
Cordialement

Nuage blanc

.

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
> [...]
Herser
Nuage blanc wrote:
[...]

Bonjour
Et en ouvrant CDex, puis "Options" / "Configuration"
Et choisir alors dans l'onglet "encodeur" le codec désiré
C'est "Lame mp3" chez moi
Herser
Nuage blanc
Merci Herser

Cette opération je l'ai faite : mais j'ai l'impression que ce n'est pas
tout à fait la réponse à ma question.

Ce n'est pas le codec qui fait que l'encodage se fait à la volée ou non.

Peut-être me tompe-je ! ! !

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Herser wrote:
> [...]
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Menu Conversion : extraire en MPEG

Herser wrote:
> [...]

Nuage blanc
Bonsoir

Merci JeanPierre

Nickel chrome avec ton info

Petite question !
Cela me génère un bout de fichier M3U qui sert apparement à générer une
playliste automatiquement.

Je ne vois pas trop à quoi servent ces formes de raccourcis puisque si je
glisse un fichier normal pour créer une play liste sous windows média
j'arrive au même résultat.
Je ne sais pas ou les mettre non plus

Si tu as une explication je suis preneur.

--
Cordialement

Nuage blanc

.