Transformer des minutes en secondes

Le
Stéphanie CFP
Bonjour à tous,
Existe-t-il une formule qui me permettrait de transformer des minutes en
secondes ?
Si le temps est d'abord affiché en minutes comment le transformer en
secondes dans une autre cellule ?
Merci de votre aide.

Stéphanie
FFO
Le #18081111
Salut Stéphanie
Il me semble qu'en 2° cellule je mettrais une formule qui multiplie la
première par 60 comme en B1 :

¡*60

Me trompe je ????

Dis moi !!!

"Stéphanie CFP" wrote:

[...]

Le #18081221
disons que c'est bien plus compliqué que ça !
En effet, j'ai par exemple : 6 h 45 minutes et 43 secondes
Je voudrais que dans la cellule à côté s'affiche le résultat en secondes : à
savoir : 24343 secondes.

Merci d'avance
Stéphanie

"FFO"

"Stéphanie CFP" wrote:

[...]

Jacky

Si La cellule de départ est au format "Heure" (HH:mm:ss) valide.
Dans une autre cellule je dirais "Modestement"
¡/"0:0:1"
Au format standard
ou encore
¡*86400 format standard
--
Salutations
JJ

"Stéphanie CFP" news: 493d2161$0$943$
[...]

Le #18081321
Rebonjour Stéphanie
C'est bien ce que je pensais
C'était évidemment trop évident

Je te propose donc en B1 :

=HEURE(A1)*3600+MINUTE(A1)*60+ SECONDE(A1)

Tu devrais normalement être satisfaite
Dis moi !!!!
garnote
Le #18081681
Bonjour Stéphanie,

Si ton heure au format hh:mm:ss est en A1,
tu peux aussi utuliser cette formule :
=n(86400*a1)

Serge

[...]

Le #18081661
Merci beaucoup ! ça fonctionne ! Oui c'est la formule qu'il me fallait !
Merci encore
Au plaisir

Stéphanie

"FFO"

Le #18081881
Re...

Tu devrais normalement être satisfaite

Ben voila FFO, après
24343 secondes.
;o))))))

--
Salutations
JJ

[...]

Modeste
Le #18083091
Bonsour® Stéphanie CFP avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

disons que c'est bien plus compliqué que ça !
En effet, j'ai par exemple : 6 h 45 minutes et 43 secondes
Je voudrais que dans la cellule à côté s'affiche le résultat en
secondes : à savoir : 24343 secondes.

A1 : 6:45:43
changement de l'affichage, le contenu reste identique à A1
B1 : ¡ (en format personnalisé [s] )

ou bien
l'affichage et la valeur sont identiques
B1 = 1*TEXTE(A1 ; "[s]") en format nombre
ou bien
B1 = A1 / "0:0:1" en format nombre