transformer mono en stéréo ?

Le
Pierre HAERTELMEYER
bonjour
j'ai enregisttré un concert et hélas il ne sort que sur un canal (le gauche)
et à l'écoute c'est très génant.
Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?
d'avance merci de vos conseil
Maryse
jean-daniel dodin

audacity fait ca très bien...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?

Audacity ou CoolEdit devraient faire l'affaire.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Pierre
Le #13113351
"Cornelia Schneider" news:
"Pierre HAERTELMEYER" news:465f02f7$0$5069$:

Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?

Bjr Maryse,

en quel format est l'enregistrement ?
Si c'est du WAV ou MP3 , le logiciel "Wave Lab" le fait très bien aussi et
très facilement . Je l'utilise beaucoup pour enlever les passages parasites
( blancs, applaudissements, etc,)
Pierre
Gerald
Le #13239521
jean-daniel dodin
audacity fait ca très bien...

ne pas oublier de donner le lien à Maryse :
<http://audacity.sourceforge.net/
--
Gérald
unas

Audacity, ça fait 3 voix.
Thierry Boudet
Le #13239501
On 2007-06-01, unas
<http://audacity.sourceforge.net/

Audacity, ça fait 3 voix.

3 voix ? malsain pour de la stéréo :)

--
A horse will do most of its maintenace itself, but it needs fuel even if
you're not using it.
On 1 juin, 11:54, (Gerald) wrote:
[...]

Euh, AMHA, vous n'avez pas trouvé la voie :-)
(et je m'en vais donc vous... )

Pierre
Le #13239461
"Thierry Boudet"
On 2007-06-01, unas
<http://audacity.sourceforge.net/

Audacity, ça fait 3 voix.

3 voix ? malsain pour de la stéréo :)

... de toute façon, ça ne fera jamais de la "stéréo" même qu'à 2 voix !
tout au plus du "mono centré"
jean-daniel dodin
Le #13239441
"Thierry Boudet"
On 2007-06-01, unas
<http://audacity.sourceforge.net/

Audacity, ça fait 3 voix.

3 voix ? malsain pour de la stéréo :)

... de toute façon, ça ne fera jamais de la "stéréo" même qu'à 2 voix !
tout au plus du "mono centré"

si, on peutr appliquer des filtres différents à gauche et à droite :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Pierre
Le #13239391
"jean-daniel dodin" 46603ffe$0$9763$
Pierre wrote:
"Thierry Boudet"
On 2007-06-01, unas
[...]

.... Bon, bon, bon, oui, évidemment, les aigus d'un coté, les graves de
l'autre..
si vous appelez çà de la stéréo .......pourquoi pas !
Moi, j'y veux bien !
PB