transformer un nombre en date

24 réponses
zimou
bonjour,
comment faire pour connaitre combien d'ann=C3=A9e, mois et jour y a t il da=
ns un nombre. exemple: le nombre 4343,60
merci d'avance.
salut

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Bonjour
En interprétant, cela revient à calculer l'âge du capitaine ...
=Aujourdhui() ( 17/8/2016) nous donne 42599 jours depuis le 1/1/1900.
Si " on disait que" aujourdhui - 4363 serait égal à la date de naissance, on
obtiendrait le 6/9/2004, étant entendu que les décimalesz (,60) ne sont que
des portions de 24 h.
Donc, bébé est né le 6/9/2004 et on veut son âge.
La formule du grand chef à 4 plumes (Laurent Longres) nous donne ceci, où A1
= la date de naissance:
=TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;"aaaa")-1900&" an(s)
"&TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;"m")-1&" mois "&TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;" j")-1 &"
jour(s)"
Soit 11 ans, 11 mois et 11 jours.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"zimou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
bonjour,
comment faire pour connaitre combien d'année, mois et jour y a t il dans un
nombre. exemple: le nombre 4343,60
merci d'avance.
salut
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
zimou
Le mercredi 17 août 2016 09:25:16 UTC+1, Jacquouille a écrit  :
Bonjour
En interprétant, cela revient à calculer l'âge du capitain e ...
=Aujourdhui() ( 17/8/2016) nous donne 42599 jours depuis le 1/1/1900.
Si " on disait que" aujourdhui - 4363 serait égal à la date de naissance, on
obtiendrait le 6/9/2004, étant entendu que les décimalesz (,60) ne sont que
des portions de 24 h.
Donc, bébé est né le 6/9/2004 et on veut son âge.
La formule du grand chef à 4 plumes (Laurent Longres) nous donne cec i, où A1
= la date de naissance:
=TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;"aaaa")-1900&" an(s)
"&TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;"m")-1&" mois "&TEXTE(AUJOURDHUI()-A1+1;" j")-1 &"
jour(s)"
Soit 11 ans, 11 mois et 11 jours.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"zimou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
bonjour,
comment faire pour connaitre combien d'année, mois et jour y a t il dans un
nombre. exemple: le nombre 4343,60
merci d'avance.
salut
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été v érifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

bonjour et merci pour la réponse,
cette formule fonctionne pour le calcule à partir d'une date fixe, exm p. date de naissance.
mon cas est plus complexe:
en A1 j'ai date de recrutement: 07/09/1996
en A2 j'ai date de démission : 31/05/2008
en A3 j'ai date de recrutement : 16/06/2016
en B1 j'ai mis (A2-A1)+(MAINTENANT()-A3) C43,41
comment afficher le résultat en années mois jours
merci
LSteph
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
--
LSteph
zimou
Bonjour,
merci c'est ce que je cherchais.
cordialement.
albert
Bonjour LSteph
J'apprécie vos interventions.
OUPS.....celle formule personnalisée veilli de 1 mois,
en effet si 4343,6 = 1911-11-21 une personne née le 1900-01-01 est âgée de
11 ans, 10 mois et 21 jours,
car avec votre formule le 31 décembre 1911 (4383) cette personne sera âgée
de 11 ans, 12 mois et 31 jours.
en B90 date de naissance, en C90 décès et en D90 la formule suivante:
DATEDIF($B90;$C90;"Y")&" ans "&DATEDIF($B90;$C90;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B90;$C90;"MD")&" jours"
donne
dim-01-janv-1900, mar-21-11-1911, 11 ans 10 mois et 20 jours
Albert
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
--
LSteph
Bonjour,
oui merci, certes mais je n'ai pas envisagéde répondre à un calcul ni de formule
juste proposé un format ,
en réponse à la demande comment afficher ce résultat au f ormat année mois jour.
--
LSteph
Le mercredi 17 août 2016 17:50:49 UTC+2, albert a écrit :
Bonjour LSteph
J'apprécie vos interventions.
OUPS.....celle formule personnalisée veilli de 1 mois,
en effet si 4343,6 = 1911-11-21 une personne née le 1900-01-01 es t âgée de
11 ans, 10 mois et 21 jours,
car avec votre formule le 31 décembre 1911 (4383) cette personne se ra âgée
de 11 ans, 12 mois et 31 jours.
en B90 date de naissance, en C90 décès et en D90 la formule su ivante:
DATEDIF($B90;$C90;"Y")&" ans "&DATEDIF($B90;$C90;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B90;$C90;"MD")&" jours"
donne
dim-01-janv-1900, mar-21-11-1911, 11 ans 10 mois et 20 jou rs
Albert
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
--
LSteph
albert
Bonsoir / bonjour
"zimou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
merci c'est ce que je cherchais.
cordialement.

Le format personnalisé de LSteph affiche bien l'années, le mois et le jour,
mais j'ai cru comprendre que vous cherchiez à calculer le nombre d'années,
de mois et de jours contenus dans le nombre 4343. Pour cela on peut utiliser
la fonction DateDiff.
Dans la cellule C3 mettre le nombre de jours et dans D3 la formule
suivante :
ÚTEDIF(1;$C3;"Y")&" ans "&DATEDIF(1;$C3;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF(1;$C3;"MD")&" jours"
le résultat sera
11 ans 10 mois et 20 jours
Bonne journée
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacky
Bonjour Stephane
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.
Salutations
JJ
LSteph a exposé le 17/08/2016 :
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
Jacky
Oupsss!!
Dans le coin
Salutations
JJ
Jacky a exposé le 18/08/2016 :
Bonjour Stephane
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.
Salutations
JJ
LSteph a exposé le 17/08/2016 :
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
Pierre Fonds
On 2016-08-17 20:36, albert wrote:
Dans la cellule C3 mettre le nombre de jours et dans D3 la formule
suivante :
ÚTEDIF(1;$C3;"Y")&" ans "&DATEDIF(1;$C3;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF(1;$C3;"MD")&" jours"
le résultat sera
11 ans 10 mois et 20 jours

Avec cette formule, si on inscrit 367 en C3,
n'obtient on pas 1 ans 0 mois et 0 jours.
Tandis que 365 donne 0 ans 11 mois et 29 jours
1 2 3