Transformer un PC portable en lecteur de CD externe ?

Le
Arthur
Bonjour.

J'ai un netbook ADVENT qui ne boot plus.
Il me demande d'inserer le CD Windows XP et de lancer une "réparation".
Or ce netbook n'a pas de lecteur CD interne.
Je n'ai pas de lecteur CD externe.
J'ai lu de-ci de-là qu'on pouvait générer une clef USB bootable avec XP
dessus mais ça me semble assez complexe.

Par contre j'ai un PC portable (un vrai, avec un lecteur de CD dedans) et un
CD Windows XP.
Je me demandais s'il ne serait pas possible, grace à un petit logiciel, de
transformer ce PC portable en lecteur de CD externe USB.

Savez-vous si cela existe ?
(Sur ce coup Google n'est pas tellement mon ami)

Merci

Arthur
Pascal Hambourg
Le #17977871
Salut,

Arthur a écrit :

Je me demandais s'il ne serait pas possible, grace à un petit logiciel, de
transformer ce PC portable en lecteur de CD externe USB.

Un logiciel ne suffira pas, car il ne transformera pas un port USB hôte
(sur lequel on branche un périphérique) en un port USB périphérique
(qu'on branche à un hôte, l'hôte étant ici le netbook). Voir du côté des
"câbles" de liaison USB pour transfert de PC à PC, il y en a peut-être
qui permettent d'émuler un lecteur CD ou un disque dur externe.
Arthur
Le #17978221
"Pascal Hambourg" news:ggmf50$14r8$
Salut,

Arthur a écrit :

> [...]

"câbles" de liaison USB pour transfert de PC à PC, il y en a peut-être
qui permettent d'émuler un lecteur CD ou un disque dur externe.

C'est vrai, j'avais oublié ce petit détail...

Bon j'ai déja tenté de booter sur une clef USB bootable MS-DOS, il ne veut
rien savoir.
Et cerise sur le gateau, impossible d'entrer dans le BIOS pour voir
pourquoi...

Je suis mal barré ...

Arthur