transformer une plage de cellule en texte affichable

3 réponses
lion10
Bonjour

Dernièrement je travaillais avec decaler, equiv ou index sans pb et sans VBA.

Mais je me posais la question suivante pour m'aider à debugger mes formules :

Excell renvoie la valeur de la cellule et non la plage de la zone concernée.

Comment faire pour obtenir cette plage dans une valeur texte et non la
valeur, le but est donc de l'afficher pour debbugger.
Le but par ex récupérer "a1:b1" ou B5 par ex aulieu de la première valeur de
la zone.

cdlt

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
As tu regardé du côté de Outils / Audit de formule ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"lion10" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dernièrement je travaillais avec decaler, equiv ou index sans pb et sans
VBA.

Mais je me posais la question suivante pour m'aider à debugger mes
formules :

Excell renvoie la valeur de la cellule et non la plage de la zone
concernée.

Comment faire pour obtenir cette plage dans une valeur texte et non la
valeur, le but est donc de l'afficher pour debbugger.
Le but par ex récupérer "a1:b1" ou B5 par ex aulieu de la première valeur
de
la zone.

cdlt

MichDenis
Pour obtenir la dernère cellule d'une plage définie par Decaler()
il y a ceci :

­RESSE(LIGNES(DECALER(...));COLONNES(DECALER(...)))

"lion10" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dernièrement je travaillais avec decaler, equiv ou index sans pb et sans VBA.

Mais je me posais la question suivante pour m'aider à debugger mes formules :

Excell renvoie la valeur de la cellule et non la plage de la zone concernée.

Comment faire pour obtenir cette plage dans une valeur texte et non la
valeur, le but est donc de l'afficher pour debbugger.
Le but par ex récupérer "a1:b1" ou B5 par ex aulieu de la première valeur de
la zone.

cdlt
lion10
Bonjour

Merci pour vos 2 solutions qui me vont.
je n'avais pas penser à utiliser la fct adresse de cette manière, je n'avais
pas pu par contre mettre qu'un seul argument.

Quand à l'audit que je ne connaissais que les flèches de dépendance.

cdlt

Bonjour

Dernièrement je travaillais avec decaler, equiv ou index sans pb et sans VBA.

Mais je me posais la question suivante pour m'aider à debugger mes formules :

Excell renvoie la valeur de la cellule et non la plage de la zone concernée.

Comment faire pour obtenir cette plage dans une valeur texte et non la
valeur, le but est donc de l'afficher pour debbugger.
Le but par ex récupérer "a1:b1" ou B5 par ex aulieu de la première valeur de
la zone.

cdlt