transformer plusieurs fichiers xls d'une feuille en 1 seul fichier

4 réponses
Elodie
Je cherche une façon automatique de transformer plusieurs fichiers excel
comportant chacun une feuille en un seul fichier Excel comprenant toutes ces
feuilles. Quelqu'un connait il une astuce simple et rapide?

Merci

4 réponses

anomymousA
bonjour,

en dehors de VBA point de salut pour ta demande. Tu connais , tu veux
connaitre ou tu passes la main ?

A+

Je cherche une façon automatique de transformer plusieurs fichiers excel
comportant chacun une feuille en un seul fichier Excel comprenant toutes ces
feuilles. Quelqu'un connait il une astuce simple et rapide?

Merci

Anaïs
Voila un code qui te permet de recuperer toutes les données de plusieur
classeur en un seul.

Les données de tes differents classeur seront mises les unes à la suite des
autres dans ton classeur commun.
exemple: classeur 1 tu as des donnée jusqu'a ligne 24
classeur 2 des données jusqu'a ligne 34
dans ton classeur qui recupere tes données seront de la ligne 1 a 24 celle
du classeur 1 et de la ligne 25 à 59 celle du classeur 2

code:
Sub macro2()
numligne = 0

'pour 1er classeur

Application.Workbooks("franck BD.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("A1").Select
numligne = Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Rows.Count
Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Application.Workbooks("commun.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("a2").Select
ActiveSheet.Paste

'pour 2eme claseur

Application.Workbooks("Daniel BD.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("A1").Select
numligne = Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Rows.Count
Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Application.Workbooks("commun.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range(Selection, Cells("numligne+1,1")).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Par contre il faut que tes fichier soit sur le meme ordinateur!!!!!

Quelqu'un connait t'il le code pour appliquer cette procédure si les fichier
sont sur des ordinateurs en reseaux!!!je n'arrive pas à mettre le nom des
ordinateurs

MErci d'avance
anais
Pounet95
Bonjour Elodie,Anaïs,

Juste pour rappel, une feuille c'est 65536 lignes, et même si au prime abord
cela paraît beaucoup, il faut peut-être en tenir compte ..... ;o)

Bonne journée à vous.

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Anaïs" a écrit dans le message de news:

Voila un code qui te permet de recuperer toutes les données de plusieur
classeur en un seul.

Les données de tes differents classeur seront mises les unes à la suite
des
autres dans ton classeur commun.
exemple: classeur 1 tu as des donnée jusqu'a ligne 24
classeur 2 des données jusqu'a ligne 34
dans ton classeur qui recupere tes données seront de la ligne 1 a 24 celle
du classeur 1 et de la ligne 25 à 59 celle du classeur 2

code:
Sub macro2()
numligne = 0

'pour 1er classeur

Application.Workbooks("franck BD.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("A1").Select
numligne = Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Rows.Count
Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Application.Workbooks("commun.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("a2").Select
ActiveSheet.Paste

'pour 2eme claseur

Application.Workbooks("Daniel BD.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range("A1").Select
numligne = Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Rows.Count
Range(Selection, Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Application.Workbooks("commun.xls").Sheets("feuil1").Activate
Range(Selection, Cells("numligne+1,1")).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Par contre il faut que tes fichier soit sur le meme ordinateur!!!!!

Quelqu'un connait t'il le code pour appliquer cette procédure si les
fichier
sont sur des ordinateurs en reseaux!!!je n'arrive pas à mettre le nom des
ordinateurs

MErci d'avance
anais

Elodie
Je ne connais pas, mais je veux connaître...

bonjour,

en dehors de VBA point de salut pour ta demande. Tu connais , tu veux
connaitre ou tu passes la main ?

A+

Je cherche une façon automatique de transformer plusieurs fichiers excel
comportant chacun une feuille en un seul fichier Excel comprenant toutes ces
feuilles. Quelqu'un connait il une astuce simple et rapide?

Merci