transformer un portable en serveur ssh ?

Le
unbewusst.sein
je voudrais savoir comment transformer un portable, sous windows XP, en
serveur ssh ?

je sais me connecter par WinSCP à mon iMac et transférer des fichiers de
celui-ci depuis le portable sous win XP mais je voudrais pouvoir faire
l'inverse, à savoir : déposer des fichiers sur ce PC quand je suis côté
iMac.

j'imagine qu'il faut y installer un serveur OpenSSH mais lequel et
comment.

je n'ai strictement aucune expérience de la ligne de commande sur PC,
sur mac et linux si.

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent prenez-en trois ! »
[...]

Installe Cygwin ( http://www.cygwin.com ), tu retrouveras tes repères de
ligne commande Linux, et il y a Openssh dans les paquets disponibles.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Installe Cygwin ( http://www.cygwin.com ), tu retrouveras tes repères de
ligne commande Linux, et il y a Openssh dans les paquets disponibles.

OK, merci beaucoup !