transformer un portable en serveur UPnP

unbewusst.sein
comment transformer un portable, sous windows XP, en serveur UPnP ?

le but de la manip est de balancer des images et du son sur une TV
connectée au réseau par WiFi via une freebox V5.

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »

Jacques Perrocheau
In article <1juxvep.v4qr1218j3wysN%,
(Une Bévue) wrote:

comment transformer un portable, sous windows XP, en serveur UPnP ?

le but de la manip est de balancer des images et du son sur une TV
connectée au réseau par WiFi via une freebox V5.

uPnP est un protocole de découverte de services sur un réseau (un
Bonjour en moins bien) et non un protocole de transfert de fichiers ou
de flux.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play>
<http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play>

A partir de là, il existe une multitude de logiciels qui doivent pouvoir
faire ce que tu recherches.

Win XP a un support complet de uPnP, il suffit de l'activer dans la
fenêtre de "Voisinage Réseau" (panneau de gauche).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Pascal
Le 11/01/2011 16:36, Une Bévue a écrit :

comment transformer un portable, sous windows XP, en serveur UPnP ?

le but de la manip est de balancer des images et du son sur une TV
connectée au réseau par WiFi via une freebox V5.

http://freemiplayer.free.fr/

ça marche très bien chez moi
je suis chez free
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

OK, merci beaucoup !

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
unbewusst.sein
Pascal wrote:

http://freemiplayer.free.fr/

ça marche très bien chez moi
je suis chez free

OK, j'essaierai ça, merci beaucoup !

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
Sergio
[...]

A priori, tu as récupéré un portable sous XP, et :
- T'y connais rien en Windows (ce n'est pas une tare)
- Tu connais bien Mac et (un peu ?) Linux.
- Tu veux l'utiliser comme serveur ssh / uPnp, autre...

Pourquoi n'installes-tu pas une distrib Linux légère ? C'est fait pour ça et tu connais mieux la chose...

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein
Sergio wrote:

[...]

Ouais merci Serge, j'ai déjà installé Ubuntu sur un portable à ma fille,
mais là le portable est celui de ma compagne, je ne sais si elle
accepterait, faut que je lui demande ...

Y a t'il possibilité de double boot ?

ie laisser win XP pour ma compagne et installer un linux descent pour
moi ?

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
Sergio
Le 11/01/2011 19:39, Une Bévue a écrit :
Sergio wrote:

[...]

Pas de problème ! S'il y a assez de place sur le disque pour supporter les deux systèmes. Sachant que :
- (en général), l'installateur Linux sait retailler les partitions Windows pour se trouver de la place.
- Linux sait lire et écrire les partitions NTFS (pour partager les données entre les deux systèmes).

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein
Sergio wrote:

[...]

Quel distrib tu recommanderais sachant que ce portable date d'environ 7
à 1à ans...

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
Sergio
Le 11/01/2011 19:55, Une Bévue a écrit :
Sergio wrote:

[...]

L'âge n'a rien à voir... Si 512Mo de mémoire (ou plus) et un processeur supérieur (ou égal) à Pentium III, une Ubuntu de base ira
bien. Si ça rame un peu, passer en Xubuntu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein
Sergio wrote:

L'âge n'a rien à voir... Si 512Mo de mémoire (ou plus) et un processeur
supérieur (ou égal) à Pentium III, une Ubuntu de base ira bien. Si ça rame
un peu, passer en Xubuntu...

OK, merci bien !

--
« L'univers n'est qu'un défaut dans la pureté du non-être. »
(Paul Valéry)