Transformer tout ou partie d'une feuille en fichier html

5 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

Je dispose d'un tableau (dont la taille peut varier) mais qui se nomme RESU=
LTAT.
Je souhaiterait pouvoir int=E9grer ce tableau dans un fichier html, avec le=
s balises ad=E9quates (table, tr et autres).

Cet export doit reprendre bien =E9videmment la couleur des cellules, et le =
contenu.

Pour l'instant j'ai travaill=E9 avec des cellules
(un petit exemple :=20
=3D"<td height=3D""25""><div align=3D""center"" class=3D""Style16"">"&TEXTE=
(A13;"jj mmm aaaa")&" &agrave; "&TEXTE(B13;"h""h""mm;@")&" </div></td>"
donne
<td height=3D"25"><div align=3D"center" class=3D"Style16">18 mai 2013 &agra=
ve; 15h30 </div></td>
)

existerait il une macro qui fasse cela automatiquement

j'en ai trouv=E9 une, mais je n'ai pas r=E9ussi =E0 la faire tourner, et il=
semble que cette macro soit param=E9tr=E9e pour envoyer directement ses r=
=E9sultat sur un ftp =3D> trop compliqu=E9.

MErci

5 réponses

MichD
Bonjour,

Utilise la commande "enregistrer sous" et choisis
dans la liste déroulante du bas de la fenêtre le
TYPE de fichier "HTML".

Attention, utilise une copie de ton fichier originale
pour faire cela.

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
Le vendredi 12 juillet 2013 16:27:48 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Utilise la commande "enregistrer sous" et choisis

dans la liste d�roulante du bas de la fen�tre le

TYPE de fichier "HTML".

Attention, utilise une copie de ton fichier originale

pour faire cela.

MichD

---------------------------------------------------------------

Salut MichD

Je connais cette fonction pour l'utiliser avec un autre fichier.
Le seul soucis c'est que, quand tu utilises cette fonction, Excel joute une très grande quantité de code supplémentaires (voir parasites).

Hors, ce bout de code que je cherche à obtenir est destiné à s'insé rer sur une plus grande page Html, il ne faudrait donc pas qu'il y ait inte rférence entre la page html de base, et le code rajouté depuis Excel.
MichD
Désolé, je ne connais pas suffisamment le HTML
pour te soumettre une procédure!

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
Merci MichD

Disons alors que je me charge de créer les lignes

il me faudrait alors juste la procédure pour :
Sachant que la zone à considérer est étendue de A1 à B19
Sachant que cette zone se nomme ZONE_A_TRAITER

comment faire pour que Excel m'enregistre cette zone dans un fichier texte
qui sera enregistré sous le nom suivant : zone.html ?

Le samedi 13 juillet 2013 14:34:15 UTC+2, MichD a écrit :
Désolé, je ne connais pas suffisamment le HTML

pour te soumettre une procédure!

MichD

---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
J'ai Trouvé !

Il faut utiliser les commandes
Print....

ça marche pas mal du tout...

Le lundi 22 juillet 2013 16:03:19 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Merci MichD

Disons alors que je me charge de créer les lignes

il me faudrait alors juste la procédure pour :

Sachant que la zone à considérer est étendue de A1 à B19

Sachant que cette zone se nomme ZONE_A_TRAITER

comment faire pour que Excel m'enregistre cette zone dans un fichier text e

qui sera enregistré sous le nom suivant : zone.html ?

Le samedi 13 juillet 2013 14:34:15 UTC+2, MichD a écrit :

> Désolé, je ne connais pas suffisamment le HTML

>

> pour te soumettre une procédure!

>

> MichD

>

> ---------------------------------------------------------------