Transformer tout ou partie d'une feuille en fichier html

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Je dispose d'un tableau (dont la taille peut varier) mais qui se nomme RESU=
LTAT.
Je souhaiterait pouvoir intégrer ce tableau dans un fichier html, avec le=
s balises adéquates (table, tr et autres).

Cet export doit reprendre bien évidemment la couleur des cellules, et le =
contenu.

Pour l'instant j'ai travaillé avec des cellules
(un petit exemple :
="<td height=""25""><div align=""center"" class=""Style16"">"&TEXTE=
(A13;"jj mmm aaaa")&" &agrave; "&TEXTE(B13;"h""h""mm;@")&" </div></td>"
donne
ve; 15h30 </div></td>
)

existerait il une macro qui fasse cela automatiquement

j'en ai trouvé une, mais je n'ai pas réussi à la faire tourner, et il=
semble que cette macro soit paramétrée pour envoyer directement ses r=
ésultat sur un ftp => trop compliqué.

MErci
MichD

Utilise la commande "enregistrer sous" et choisis
dans la liste déroulante du bas de la fenêtre le
TYPE de fichier "HTML".

Attention, utilise une copie de ton fichier originale
pour faire cela.

MichD
Fredo(67)
Le #25540582
Le vendredi 12 juillet 2013 16:27:48 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Utilise la commande "enregistrer sous" et choisis

dans la liste d�roulante du bas de la fen�tre le

TYPE de fichier "HTML".

Attention, utilise une copie de ton fichier originale

pour faire cela.

MichD

Salut MichD

Je connais cette fonction pour l'utiliser avec un autre fichier.
Le seul soucis c'est que, quand tu utilises cette fonction, Excel joute une très grande quantité de code supplémentaires (voir parasites).

Hors, ce bout de code que je cherche à obtenir est destiné à s'insé rer sur une plus grande page Html, il ne faudrait donc pas qu'il y ait inte rférence entre la page html de base, et le code rajouté depuis Excel.
MichD
Le #25541542
Désolé, je ne connais pas suffisamment le HTML
pour te soumettre une procédure!

MichD
Fredo(67)
Le #25558562
Merci MichD

Disons alors que je me charge de créer les lignes

il me faudrait alors juste la procédure pour :
Sachant que la zone à considérer est étendue de A1 à B19
Sachant que cette zone se nomme ZONE_A_TRAITER

comment faire pour que Excel m'enregistre cette zone dans un fichier texte
qui sera enregistré sous le nom suivant : zone.html ?

Le samedi 13 juillet 2013 14:34:15 UTC+2, MichD a écrit :
Désolé, je ne connais pas suffisamment le HTML

pour te soumettre une procédure!

MichD

Fredo(67)
Le #25558772