transformer un fichier cda en mp3 ou wma

6 réponses
Asimov
Bonjour,
Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9 ouis-je transformer un
fichier cda en mp3 ou wma
Merci

Cordialement :-)

6 réponses

Le Claude
Salut,

Un fichier CDA par définition est sur un CD commercial,
pendant sa lecture, tu cliques sur l'onglet [Extraire] et en te
rendant dans le menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Extraire de la musique] tu choisis le format MP3 ou WMA,
l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est joué.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9 ouis-je
transformer un fichier cda en mp3 ou wma
Merci

Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Salut,

Un fichier CDA par définition est sur un CD commercial,
pendant sa lecture, tu cliques sur l'onglet [Extraire] et en te
rendant dans le menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Extraire de la musique] tu choisis le format MP3 ou WMA,
l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est joué.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9 ouis-je
transformer un fichier cda en mp3 ou wma
Merci

Cordialement :-)

Merci pour ta réponse.
J'ai fais ça, mais lorsque je lance "copier la musique" j'ai dans etat
de la copie "le lecteur windows media a rencontrés un probléme d'origine
inconnue".
Je me demandais si je n'avis pas un probléme de codec et si oui ou les
trouver
merci

--
Cordialement :-)

Le Claude
Re...

Je me demandais si je n'avis pas un problème de codec et si oui
ou les trouver
Ah ! Tu n'avais pas tout dit !

Mon avis si ton lecteur est capable de lire normalement des CD, il
faut le réinstaller, si au contraire il ne lit pas les CD ou mal
c'est les codecs.

REINSTALLATION

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup. CODECS Opte pour cette solution décrite ici :http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici :http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste lelecteur par défaut : 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pourréaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer]. Te voilà avec du travail entre les fêtes-:)))Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Asimov" a écrit dans le message de news: Bonjour,> Le Claude nous a écrit,>>> Salut,>>>> Un fichier CDA par définition est sur un CD commercial,>> pendant sa lecture, tu cliques sur l'onglet [Extraire] et en te>> rendant dans le menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>>> onglet[Extraire de la musique] tu choisis le format MP3 ou WMA,>> l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est joué.>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.>>>> "Asimov" a écrit dans le message de news:>> Bonjour,>>> Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9 ouis-je>>> transformer un fichier cda en mp3 ou wma>>> Merci>>>>>> Cordialement :-)>> Merci pour ta réponse.> J'ai fais ça, mais lorsque je lance "copier la musique" j'aidans etat de la copie "le lecteur windows media a rencontrés unprobléme d'origine inconnue".> Je me demandais si je n'avis pas un probléme de codec et si ouiou les trouver> merci>> --> Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Re...

Je me demandais si je n'avis pas un problème de codec et si oui
ou les trouver
Ah ! Tu n'avais pas tout dit !

Mon avis si ton lecteur est capable de lire normalement des CD, il
faut le réinstaller, si au contraire il ne lit pas les CD ou mal
c'est les codecs.

REINSTALLATION

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter
ensuite l'installation par le Setup. CODECS Opte pour cette
solution décrite ici
:http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi l'utilitaire
CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock qui
permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici
:http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite charge
le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet
éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici
:http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour que le
WMP reste lelecteur par défaut : 1-) Dans le WMP tu vas au menu :
[Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] tu décoches la
case MPEG 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au
menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur
letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte
dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pourréaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :"C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font
partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est
déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris :
WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu
repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==>
[Entrer] ==> [Entrer]. Te voilà avec du travail entre les
fêtes-:)))Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Asimov"
a écrit dans le message de
news: Bonjour,> Le Claude
nous a écrit,>>> Salut,>>>> Un fichier CDA par définition est
sur un CD commercial,>> pendant sa lecture, tu cliques sur l'onglet
[Extraire] et en te>> rendant dans le menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==>>> onglet[Extraire de la musique] tu choisis le format
MP3 ou WMA,>> l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est
joué.>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.>>>> "Asimov" a écrit dans le
message de news:>>
Bonjour,>>> Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9
ouis-je>>> transformer un fichier cda en mp3 ou wma>>> Merci>>>>>>
Cordialement :-)>> Merci pour ta réponse.> J'ai fais ça, mais
lorsque je lance "copier la musique" j'aidans etat de la copie "le
lecteur windows media a rencontrés unprobléme d'origine inconnue".>
Je me demandais si je n'avis pas un probléme de codec et si ouiou les
trouver> merci>> --> Cordialement :-)

J'ai media player 9 et je souhaiterais garder cette version, si cela est
possible
Il lit sans probléme les cd et les dvd.
Il n'y a que ce probléme de transformation de cda en mp3 ou wma qui me
pose probléme.
Faut il dans ce cas reinstaller ?
Merci

--
Cordialement :-)

Le Claude
Bonjour,

Tu nous dis :
Il n'y a que ce problème de transformation de cda en mp3 ou wma
qui me pose problème.
Faut il dans ce cas réinstaller ?
Hélas OUI car lorsque les fonctionnalités du WMP se perdent, en

l'occurrence la fonction [Copier] chez toi, c'est LA solution.
Problème MS ne propose plus le WMP 9 en téléchargement pour XP.

Mais le remplacement du 9 par le 10 ne pose aucun problème, tu
n'as pas besoin de désinstaller tout se fait seul.

"Asimov" a écrit dans le message de news:
OI$
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Re...

Je me demandais si je n'avis pas un problème de codec et si
oui
ou les trouver
Ah ! Tu n'avais pas tout dit !

Mon avis si ton lecteur est capable de lire normalement des CD,
il
faut le réinstaller, si au contraire il ne lit pas les CD ou
mal
c'est les codecs.

REINSTALLATION

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la
ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs
rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier
C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site
:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter
ensuite l'installation par le Setup. CODECS Opte pour
cette
solution décrite ici
:http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi
l'utilitaire
CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock
qui
permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici
:http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite
charge
le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet
éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici
:http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour
que le
WMP reste lelecteur par défaut : 1-) Dans le WMP tu vas au menu
:
[Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] tu décoches
la
case MPEG 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas
au
menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques
sur
letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play]
ou
[lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une
boîte
dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pourréaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :"C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets
font
partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce
n'est
déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris :
WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite
[Entrer] tu
repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut]
==>
[Entrer] ==> [Entrer].
Te voilà avec du travail entre les

fêtes-:)))Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User."Asimov"
a écrit dans le message de
news: Bonjour,> Le
Claude
nous a écrit,>>> Salut,>>>> Un fichier CDA par définition
est
sur un CD commercial,>> pendant sa lecture, tu cliques sur
l'onglet
[Extraire] et en te>> rendant dans le menu du WMP ==> [Outils]
==>
[Options] ==>>> onglet[Extraire de la musique] tu choisis le
format
MP3 ou WMA,>> l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est
joué.>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.>>>> "Asimov" a écrit dans
le
message de news:>>
Bonjour,>>> Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9
ouis-je>>> transformer un fichier cda en mp3 ou wma>>>
Merci>>>>>>
Cordialement :-)>> Merci pour ta réponse.> J'ai fais ça, mais
lorsque je lance "copier la musique" j'aidans etat de la copie
"le
lecteur windows media a rencontrés unprobléme d'origine
inconnue".>
Je me demandais si je n'avis pas un probléme de codec et si
ouiou les
trouver> merci>> --> Cordialement :-)

J'ai media player 9 et je souhaiterais garder cette version, si
cela est possible
Il lit sans probléme les cd et les dvd.
Il n'y a que ce probléme de transformation de cda en mp3 ou wma
qui me pose probléme.
Faut il dans ce cas reinstaller ?
Merci

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Merci
Cordialement :-)
Bonjour,

Tu nous dis :
Il n'y a que ce problème de transformation de cda en mp3 ou wma
qui me pose problème.
Faut il dans ce cas réinstaller ?
Hélas OUI car lorsque les fonctionnalités du WMP se perdent, en

l'occurrence la fonction [Copier] chez toi, c'est LA solution.
Problème MS ne propose plus le WMP 9 en téléchargement pour XP.

Mais le remplacement du 9 par le 10 ne pose aucun problème, tu
n'as pas besoin de désinstaller tout se fait seul.

"Asimov" a écrit dans le message de news:
OI$
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Re...

Je me demandais si je n'avis pas un problème de codec et si
oui
ou les trouver
Ah ! Tu n'avais pas tout dit !

Mon avis si ton lecteur est capable de lire normalement des CD,
il
faut le réinstaller, si au contraire il ne lit pas les CD ou
mal
c'est les codecs.

REINSTALLATION

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la
ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs
rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier
C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir

au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter
ensuite l'installation par le Setup. CODECS Opte pour
cette
solution décrite ici
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi
l'utilitaire

CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock
qui
permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite
charge

le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet
éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici

http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour
que le

WMP reste lelecteur par défaut : 1-) Dans le WMP tu vas au menu

[Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] tu décoches

la
case MPEG 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas
au
menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques
sur
letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play]
ou
[lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une
boîte
dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pourréaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :"C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets
font
partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce
n'est
déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris :
WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite
[Entrer] tu
repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut]
==>
[Entrer] ==> [Entrer].
Te voilà avec du travail entre les

fêtes-:)))Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User."Asimov"
a écrit dans le message de
news: Bonjour,> Le
Claude
nous a écrit,>>> Salut,>>>> Un fichier CDA par définition
est
sur un CD commercial,>> pendant sa lecture, tu cliques sur
l'onglet
[Extraire] et en te>> rendant dans le menu du WMP ==> [Outils]
==>
[Options] ==>>> onglet[Extraire de la musique] tu choisis le
format
MP3 ou WMA,>> l'emplacement de sauvegarde et voilà le tour est
joué.>>>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User.>>>> "Asimov" a écrit dans
le
message de news:>>
Bonjour,>>> Comment a l'aide de mon lecteur windows media 9
ouis-je>>> transformer un fichier cda en mp3 ou wma>>>
Merci>>>>>>
Cordialement :-)>> Merci pour ta réponse.> J'ai fais ça, mais
lorsque je lance "copier la musique" j'aidans etat de la copie
"le
lecteur windows media a rencontrés unprobléme d'origine
inconnue".>
Je me demandais si je n'avis pas un probléme de codec et si
ouiou les
trouver> merci>> --> Cordialement :-)

J'ai media player 9 et je souhaiterais garder cette version, si
cela est possible
Il lit sans probléme les cd et les dvd.
Il n'y a que ce probléme de transformation de cda en mp3 ou wma
qui me pose probléme.
Faut il dans ce cas reinstaller ?
Merci

--
Cordialement :-)