transformer un fier .doc en un fichier.jpeg

12 réponses
jbernouf
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo sous
power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Y a plusieurs solutions (cela dépend aussi si ton document fait une ou
plusieurs pages):

- Tu peux utiliser l'imprimante Document Image Writer pour en faire un
TIFF (monochrome) que tu peux insérer ensuite facilement dans
PowerPoint (valable pour les versions récentes de Word) :
* Menu Fichier, Impression
* Choisir l'imprimante MODIW
* Propriétés, paramètres avancés : TIFF

- Sinon, tu peux faire un aperçu avant impression, réduire suffisamment
pour voir ta page en entier, et faire une copie d'écran.

- Tu pourrais aussi, selon ton document et si tu n'as pas besoin des
entêtes et des pieds de page, copier ta page et la coller via collage
spécial, Image.

Circé
http://faqword.free.fr

jbernouf a émis l'idée suivante :
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo sous
power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux aussi utiliser : Fichier/Envoyer vers/PowerPoint. Chaque "partie" de
ton texte Word sera collée sur UNE diapo (autant de partie = autant de
diapo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"jbernouf" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo
sous

power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

JièL Goubert
Bonjoir© Jean-Pierre FORESTIER

LE MONSIEUR A DIS : .jpeg, cad en image...

Ta "solution" ne transforme pas du tout en image et génère une HENORME
quantité de texte ingérable dans PPT. En outre, elle n'apporte rien de
plus à la réponse de Circé et est du niveau de soupeinfo ;->>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/04/2006 12:03 vous avez écrit... :
Tu peux aussi utiliser : Fichier/Envoyer vers/PowerPoint. Chaque "partie" de
ton texte Word sera collée sur UNE diapo (autant de partie = autant de
diapo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"jbernouf" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo
sous

power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Si cela ne convient pas à "jbernouf", il sera assez grand pour s'exprimer
tout seul.
Si mon idée lui apprend qu'il est possible de mettre du texte Word dans des
diapos alors qu'éventuellement il ne connaissait pas cette solution, tant
mieux.
Et si j'ajoute une piste, après celle de Circé, ce n'est en rien pour dire
que Circé c'est pas bon
A moins qu'il faille comprendre que lorsque Circé a parlé, on se tait ?
Je n'ai jamais entendu Circé dire une chose pareil !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JièL Goubert" a écrit dans le
message news:
Bonjoir© Jean-Pierre FORESTIER

LE MONSIEUR A DIS : .jpeg, cad en image...

Ta "solution" ne transforme pas du tout en image et génère une HENORME
quantité de texte ingérable dans PPT. En outre, elle n'apporte rien de
plus à la réponse de Circé et est du niveau de soupeinfo ;->>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/04/2006 12:03 vous avez écrit... :
Tu peux aussi utiliser : Fichier/Envoyer vers/PowerPoint. Chaque
"partie" de

ton texte Word sera collée sur UNE diapo (autant de partie = autant de
diapo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"jbernouf" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo
sous

power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

Clément Marcotte
Moi, j'en ai mon hospice de voyage d'assister à vos chicanes en public
devant toute la planète. Me semble que ce serait le temps, soit de régler
vos différends en privé, soit d'arrêter de les exposer.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
Si cela ne convient pas à "jbernouf", il sera assez grand pour s'exprimer
tout seul.
Si mon idée lui apprend qu'il est possible de mettre du texte Word dans
des
diapos alors qu'éventuellement il ne connaissait pas cette solution, tant
mieux.
Et si j'ajoute une piste, après celle de Circé, ce n'est en rien pour dire
que Circé c'est pas bon
A moins qu'il faille comprendre que lorsque Circé a parlé, on se tait ?
Je n'ai jamais entendu Circé dire une chose pareil !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JièL Goubert" a écrit dans le
message news:
Bonjoir© Jean-Pierre FORESTIER

LE MONSIEUR A DIS : .jpeg, cad en image...

Ta "solution" ne transforme pas du tout en image et génère une HENORME
quantité de texte ingérable dans PPT. En outre, elle n'apporte rien de
plus à la réponse de Circé et est du niveau de soupeinfo ;->>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/04/2006 12:03 vous avez écrit... :
Tu peux aussi utiliser : Fichier/Envoyer vers/PowerPoint. Chaque
"partie" de

ton texte Word sera collée sur UNE diapo (autant de partie = autant de
diapo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"jbernouf" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une diapo
sous

power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Bien d'accord avec toi.
Alors, on laisse dire et faire des attaques perso ?
Ca commence à faire trop long que cela dure.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
news: e#
Moi, j'en ai mon hospice de voyage d'assister à vos chicanes en public
devant toute la planète. Me semble que ce serait le temps, soit de régler
vos différends en privé, soit d'arrêter de les exposer.

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news: %
Si cela ne convient pas à "jbernouf", il sera assez grand pour
s'exprimer

tout seul.
Si mon idée lui apprend qu'il est possible de mettre du texte Word dans
des
diapos alors qu'éventuellement il ne connaissait pas cette solution,
tant

mieux.
Et si j'ajoute une piste, après celle de Circé, ce n'est en rien pour
dire

que Circé c'est pas bon
A moins qu'il faille comprendre que lorsque Circé a parlé, on se tait ?
Je n'ai jamais entendu Circé dire une chose pareil !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JièL Goubert" a écrit dans le
message news:
Bonjoir© Jean-Pierre FORESTIER

LE MONSIEUR A DIS : .jpeg, cad en image...

Ta "solution" ne transforme pas du tout en image et génère une HENORME
quantité de texte ingérable dans PPT. En outre, elle n'apporte rien de
plus à la réponse de Circé et est du niveau de soupeinfo ;->>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/04/2006 12:03 vous avez écrit... :
Tu peux aussi utiliser : Fichier/Envoyer vers/PowerPoint. Chaque
"partie" de

ton texte Word sera collée sur UNE diapo (autant de partie = autant
de

diapo)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"jbernouf" a écrit dans le
message

news:
Bonjour,
je voudrais transformer un .doc e, .jpeg pour le mettre dans une
diapo

sous
power-point. Avez-vous une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

JièL Goubert
Bonjoir(c) Clément Marcotte

Moi, j'en ai mon hospice de voyage d'assister à vos chicanes en public
devant toute la planète.

Je pense qu'on pourrait en dire autant de tes invectives sur les
logiciels anglais pour les Québécois, non ?

Me semble que ce serait le temps, soit de régler
vos différends en privé,

Y'a pas de raison, quand une solution est à coté de la plaque et
n'apporte rien à la solution donné par une autre personne, il me semble
normal de le signaler en public, non ?

soit d'arrêter de les exposer.

Ok, promis j'arrête le jour ou il arrête aussi ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Alors, on laisse dire et faire des attaques perso ?
Ca commence à faire trop long que cela dure.

Le jour ou tu évolueras et arrêteras de raconter des âneries, promis
(devant toute la planète), j'arrêterai aussi ...car je n'aurais plus
rien à dire ;-) !!!

Quand une personne demande un JPEG, pas la peine de dire une ânerie en
répondant à coté !

En attendant...

je voudrais aussi préciser que JPF ne me répond pas quand je lui écrit
en privé !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Anacoluthe
Bonjour Circé ! et tout le monde de la ficelle ;-)

'Circé' nous a écrit ...
- Tu peux utiliser l'imprimante Document Image Writer pour en faire un
TIFF (monochrome) que tu peux insérer ensuite facilement dans PowerPoint

Ne penses-tu pas qu'on doit pouvoir conserver la couleur en
imprimant en MDI au lieu de TIFF avec ce driver MODIW ?

Le hic c'est que PPT ne semble pas vouloir insérer un MDI :-(
si bien qu'il faut ré-enregistrer le MDI en TIFF multipage avec
l'outil 'Microsoft Office Document Imaging'
(et si on ne découpe pas le TIFF multiplage, PPT ne prend que
la première)

J'ai déjà eu besoin de faire une présentation PPT avec un document
Word _tel_qu'il_est_imprimé_ (en-têtes, marges etc) ce qui interdit
un simple copié-collé comme image ou l'exportation dans PPT : j'ai
trouvé que le plus pratique est de passer par un PDF : Adobe Acrobat
est capable d'exporter un document de 100 pages en 100 fichiers JPEG
lesquels peuvent être facilement tous repris dans un album PPT.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Pierre FORESTIER*
Le 26/04/2006 Jean-Pierre FORESTIER nous a écrit ceci:

Alors, on laisse dire et faire des attaques perso ?
Ca commence à faire trop long que cela dure.

Invite le à dîner (si tu vois ce que je veux dire lol) et plonke le
haut et court ;-)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

1 2