Transformer une date XX/XX/XXXX en semaine

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

Merci de votre aide précieuse!
Existe-il une fonction VB permettant de transformer une date jj/mm/aaaa en
semaine SXX (ou WXX si elle fonctionne en anglais)?

Concrètement, je souhaiterai avoir S540 (5 pour 2005 si possible, sinon
S40!) lorsque que ma macro rencontre la date 03/10/2005.

Et pour terminer... la fonction inverse est-elle également disponible????

D'avance merci,

Nicolas

2 réponses

SL
Bonjour
dans un sens
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numerosemaine
et dans l'autre
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#lundisemaineX

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci de votre aide précieuse!
Existe-il une fonction VB permettant de transformer une date jj/mm/aaaa en
semaine SXX (ou WXX si elle fonctionne en anglais)?

Concrètement, je souhaiterai avoir S540 (5 pour 2005 si possible, sinon
S40!) lorsque que ma macro rencontre la date 03/10/2005.

Et pour terminer... la fonction inverse est-elle également disponible????

D'avance merci,

Nicolas

Jacques93
Bonjour Nicolas :

s = Format("03/10/2005", "ww", vbUseSystemDayOfWeek, vbFirstFullWeek)

ou

s = DatePart("ww", "03/10/2005", vbUseSystemDayOfWeek, vbFirstFullWeek)

Bonjour,

Merci de votre aide précieuse!
Existe-il une fonction VB permettant de transformer une date jj/mm/aaaa en
semaine SXX (ou WXX si elle fonctionne en anglais)?

Concrètement, je souhaiterai avoir S540 (5 pour 2005 si possible, sinon
S40!) lorsque que ma macro rencontre la date 03/10/2005.

Et pour terminer... la fonction inverse est-elle également disponible????

D'avance merci,

Nicolas

--
Cordialement,

Jacques.